Rachat d'un bien immobilier après une séparation

Marsupix Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 10:15
 Gasc - 27 oct. 2014 à 14:02
Bonjour, je suis séparée de ma conjointe depuis peu et nous sommes propriétaires d'une maison depuis 2007 que nous avons acheté ensemble. Il nous reste quelques années de crédit à rembourser. Elle a pris la décision de partir de notre maison et maintenant se pose la question du rachat de la maison. Je souhaiterais savoir comment ça se passe pour racheter la part de mon ex compagne, quelles sont les démarches à réaliser? Sachant qu'elle est pas contre ce rachat, pouvez vous m'éclairer svp? Très cdlt
A voir également:

2 réponses

Bonjour. Les démarches sont très simples: vous vous adressez à un notaire, dont l'intervention est obligatoire.
0
Marsupix Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 10:23
Et pouvez vous me dire comment est fixé le prix de rachat?
0
Bonjour. Le prix de rachat sera fixé sur accord entre les deux propriétaires. A défaut d'accord amiable , par voie judiciaire.
ceci dit, il sera tenu compte de la valeur vénale du bien, des proportions résultant de l'acte d'acquisition, des emprunts non soldés, des créances réciproques éventuelles, etc.
0