Succession

MARIE.DU19 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2014 - 25 oct. 2014 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2014 à 15:15
Bonjour à tous,
Voici ma question, nous venons de perdre notre maman et notre papa est décédés voici 22ans.Nous sommes 3 frères et soeur et nos parents possédaient une maison qu'un de mes deux frères souhaite garder .Afin que la maison reste dans la famille , je ne souhaite pas recevoir la compassassions financière au quelle j'ai droit .C'est a dire que je renonce a ma part de la maison et en contre partie mon frère accepte que je profite de la maison les weekends et vacances. Ais je le droit et est ce légal ? merci par avance pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour. Vous ne pouvez pas renoncer à une succession sous condition. Ou vous renoncez purement et simplement, ou vous ne renoncez pas.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2014 à 15:15
Bonjour,
Et en plus vous ne pouvez pas renoncer "a ma part de la maison" et pas au reste (s'il y a des comptes en banque etc).
Comme le dit Gasc, ou vous renoncez purement et simplement, ou vous ne renoncez pas.
Et en plus du plus... si vous avez des enfants, ce sont vos enfants qui hériteront à votre place si vous renoncez, et pas votre frère...
Cdlt
0