Reconnaissance de dette.

feecathy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 23 oct. 2014 à 19:06
 feecathy - 23 oct. 2014 à 20:03
Bonjour,
Voici mon problème , lors de notre séparation mon compagnon a décidé de racheter le prêt de notre maison, seulement lors du calcul pour le rachat du prêt la clerc de notaire a faire une erreur,la procédure de demande de prêt etant déjà introduite et accèptée par la banque de mon ex compagnon il ne s'est pas vu accorder une nouvelle demande auprès de sa banque pour le montant manquant,il m'a donc demander de lui prêter cet argent sur ma part,j'ai accèpter et fait une reconnaissance de dette chez le notaire,seulement voilà aujourd'hui c'est moi qui ai besoin de cet argent et j'aimerait savoir si je peut faire annuler cette reconnaissance de dette?
Merci d'avance pour vos réponse.

4 réponses

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
23 oct. 2014 à 19:10
Bonjour,

ce n'est pas annuler cette reconnaissance de dette mais vous souhaitez que votre ex-compagnon l'honore.

Quels étaient les termes de la reconnaissance, modalités de remboursement, délais etc ?

Cordialement
0
feecathy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 19:21
Bonsoir,
Oui effectivement désolée je n'ai pas l'habitude et ne sait pas toujours employer les bons termes :).
En fait il doit me rembourser une somme qui est de 3600eur sans intérêt et ce sur 36 mois,il me verse 100eur/mois,un accord était conclus entre nous pour que c'est versements se fasse avant le 15 de chaque mois mais il n'a tenu sa parole que lors du 1er versement,depuis il les verses quant il en a envie.
Il n'y a aucune close particulière sauf le fait que toute mensualité non payée a son échéance produira un intrérêt de retard jusqu'au payement.
Bien à vous.
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
23 oct. 2014 à 19:25
Maintenant que vous avez précisé, je laisse à d'autres internautes plus compétents que moi, le soin de vous répondre.

Précisez toutefois si le retard est de quelques jours mais l'un dans l'autre, il paie tous les mois, ou bien, y a-t-il vraiment des retards importants.
0
feecathy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014
23 oct. 2014 à 19:45
Il n'y a pas de retard dans les payements seulement un accord qui était convenu entre nous sur la date du versement qu'il ne respecte pas.
Mon soucis aujourd'hui est que j'ai besoin de cet argent et que je ne sait pas si j'ai le droit de d'annuler la reconnaissance de dette pour récupèrer mon argent.
0
Il n'y a jamais eu de retard de payement,juste un accord conclu sur la date qui n' est pas respectée.Mais le problème n' est pas la,le problème c'est que j'ai besoin de cet argent et que je ne sais pas si j'ai le droit de le réclamer.voilà.
0