13 ans et violence dans le couple

Dream0403 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - Modifié par australe13 le 24/10/2014 à 07:25
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 26 oct. 2014 à 15:16
Bonjours, j'ai aujourd'hui 13ans et ma vie est devenus impossible. Sa fait maintenant 4ans a peu près que mes parents se sont séparée je n'est pas vraiment était affectée par cela. Ont est partis mon frère et moi avec ma mère chez son nouveau compagnon, ont était à peu près a 1h30 de chez mon père. La vie à était belle pendant quelque mois de septembre a mars, nous vivions dans un 2pièces de 46m2 avec ces deux enfants qui ont aujourd'hui 9 et 13 ans. Auh mois de mars les violences ont commencée ( auprès de ma mère) c'était au début que psychologique et c'est devenus physique... Des assiettes qui volent, la télé, l'imprimante... Et les coups ! Des hématomes, des bleus c'était vraiment affreux.. Ont à finis par parti,r puis revenir, puis repartir ect... Je vivais dans la peur et l'angoisse je protégée ma mère du mieux que je pouvais, je ne suis pas du genre à me laisser faire alors je m'interposais du mieux que je pouvais mais bon... Ont est ensuite revenu dans la maison ou on vivait avec mon père, lui ai partit et nous à laisser ici avec ma mère, l'enfer au collège commença, j'étais insultée, poussée, frappée tout les jours, et sa continuait sur les réseaux sociaux j'ai finis par me mutilée personne ne l'avait remarquée, je souffrait intérieurement mentalement j'étais devenus indifférente de tout. J'ai fait une tentative de suicide mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout car je me dit qu'il y a forcément une solution. Aujourd'hui mes parent savent que je me mutile et ils m'ont juste dit de ne plus recommencée et m'ont emmenée voir une psychologue. Ils ne se soucis pas de comment je vais et trouve toujours un prétexte pour me hurler dessus, ils m'ont privée de tout, de téléphone, d'ordie... Ils pensent que je vais allée mieux mais c'est de pire en pire j'ai reppris la mutilation et j'ai pour idée de partir d'ici... Mais je ne veux pas que sa se passe comme sa je voudrais partir en famille d'accueil mais comment faire ? Je n'est pas trouvée d'autre solution... Parlée sa ne marche pas je me dis que comme sa ils vont peut être réagir. Voilà alors je voudrais savoir comment faire pour être placée en foyer ou en famille d'accueil ?
A voir également:

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
24 oct. 2014 à 07:29
Bonjour,

Tu nous avais écrit un message similaire ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6529057-comment-etre-placee-en-famille-d-accueil

As tu pris contact avec un juge ou une assistante sociale ?

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 oct. 2014 à 08:38
Bonjour
Oui, qu'as tu fais depuis ton dernier message ?
On veut t'aider, mais il faut nous dire ou tu en es et ce que tu as entrepris ?
Comme le dit Australe, l'assistante sociale (peu importe laquelle, collège ou celle de ta ville) peut également intervenir à ta place pour faire les démarches.

Répond nous vite pour nous dire ou tu en es afin qu'on te conseille au mieux pour que tu puisses vite trouver une solution à ton problème et ne pas rester dans cet état.

A te lire rapidement.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 166
25 oct. 2014 à 18:15
Bonjour jeune fille.

Je ne fais que répéter mais est-ce que tu as utilisé les moyens proposés pour chercher de l'aide auprès des services compétents ?

Tu n'as pas répondu ... tu n'as peut-être pas facilement le moyen pour te connecter au site.
Une réponse de ta part sera la bienvenue pour comprendre où tu te situe depuis que tu as posé ta question.
Volontiers de tes nouvelles.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2014 à 19:25
Coucou Bégonie
Heureuse de te voir sur ce genre de sujet la
Bonne journée
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 166
25 oct. 2014 à 21:55
Hello sophiag.

J'attendais une réponse de la part de cette jeune fille qui n'est plus revenue sur sa question.
Dommage car elle peut trouver de bons conseils ici.

L'automutilation est une façon de s'exprimer quand la personne ne possède pas d'autres ressources pour " parler " de ce qui est vécu comme douloureux.

Raison de plus pour laquelle Dream devrait pouvoir consulter auprès d'un pédopsy et se faire aider aussi sur le plan de démarches administratives, selon besoin.

Je ne sais pas si elle a continué à voir la psychologue.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2014 à 22:43
Hello Bégonie
Hélas, elle a postée deux fois le même message et deux fois n'a pas répondu
Nous espérons qu'elle lira les messages et nous donnera des nouvelles
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
25 oct. 2014 à 23:21
Bonsoir toutes et bonsoir dream ;)

Si cette jeune fille ne revient pas, peut-être ne sait-elle pas comment faut-il répondre ? ?

Dream, pour répondre il faut que tu cliques sur le rectangle bleu en bas à gauche de ton message : >>Répondre.

0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 oct. 2014 à 23:38
Bonsoir 00lina
Oui, c'est en effet possible....
0
Dream0403 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 01:24
Désolée pour le retard, mais c'est compliquée de me connecter étant donné que je ne suis pas censée avoir accès à internet.
Je compte demandée a ma psy si elle, elle peux faire quelque chose et les répercutions que cela peut avoir.

Merci pour toute vos réponse.
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 166
26 oct. 2014 à 05:05
Bonjour Dream

C'est une bonne idée d'en parler à ta psy et elle t'aidera certainement.
Merci d'avoir répondu :)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 oct. 2014 à 06:58
Bonjour Dream
C'est pas grave si tu ne répond pas de suite, mais si tu peux nous dire de temps en temps comment tu évolues, ce que t'a dit ta psy et peut etre ton assistante sociale, ce serait bien qu'on soit rassurée de notre coté car on se fait du souci, même si on ne te connait qu'à travers internet.

Essaie de faire confiance à l'avenir, tu va pouvoir t'en sortir, nous en sommes sures, mais tu dois prendre et ouvrir les portes pour te faire aider.

Courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
26 oct. 2014 à 15:16
Dream, tu as aussi la possibilité de te rendre dans une Maison des Adolescents. C'est sans rendez-vous, gratuit et là-bas, tu rencontres des assistantes sociales, des psychologues, de l'aide en fait pour ton problème et ta demande.

Voici un lien qui t'en informe : http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=tous




0