Destruction mur limite de propriété

gallum Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 21:26
 pp - 23 oct. 2014 à 08:41
Bonjour,
je souhaite suite au caractère dangereux et urgent faire détruire un mur d'une vieille habitation qui menace de s'effondrer sur la voie publique. Vu que je loue à très grand frais le matériel de destruction et l'entreprise qui va opérée, et que de toute façon, après avoir ôté un des quatre murs de la propriété celle-ci menacera a son tour de s'écrouler, je souhaiterais tout détruire et mettre propre avant reconstruction à l'identique.
Le problème est que la propriété est en limite de propriété et que mon voisin n'est pas du tout enchanté par ce projet....
Quels sont ces droits, peut-il s'opposer à ce que je détruise ma propre propriété, à ce que je la modifie dans le respect des codes d'urbanisme?
J'ai également un tour d'échelle, mais vu qu'une destruction risque de nécessité bien plus qu'un tour d'échelle, peut-il me refuser l'accès vu le caractère dangereux de la situation?

Merci d'avance pour vos réponses.

Gallum

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 22:13
Je n'ai pas abordé la question mais vérifiez quand même que vous n'êtes pas soumis à un permis de destruction (monument historique ou proche d'un monument historique, zone de protection du patrimoine etc.)
1
Même si vous n'êtes pas en zone sensible, pour être dans les règles si faut un permis de destruction
0