Destruction mur limite de propriété
gallum
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2014
-
22 oct. 2014 à 21:26
pp - 23 oct. 2014 à 08:41
pp - 23 oct. 2014 à 08:41
Bonjour,
je souhaite suite au caractère dangereux et urgent faire détruire un mur d'une vieille habitation qui menace de s'effondrer sur la voie publique. Vu que je loue à très grand frais le matériel de destruction et l'entreprise qui va opérée, et que de toute façon, après avoir ôté un des quatre murs de la propriété celle-ci menacera a son tour de s'écrouler, je souhaiterais tout détruire et mettre propre avant reconstruction à l'identique.
Le problème est que la propriété est en limite de propriété et que mon voisin n'est pas du tout enchanté par ce projet....
Quels sont ces droits, peut-il s'opposer à ce que je détruise ma propre propriété, à ce que je la modifie dans le respect des codes d'urbanisme?
J'ai également un tour d'échelle, mais vu qu'une destruction risque de nécessité bien plus qu'un tour d'échelle, peut-il me refuser l'accès vu le caractère dangereux de la situation?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gallum
je souhaite suite au caractère dangereux et urgent faire détruire un mur d'une vieille habitation qui menace de s'effondrer sur la voie publique. Vu que je loue à très grand frais le matériel de destruction et l'entreprise qui va opérée, et que de toute façon, après avoir ôté un des quatre murs de la propriété celle-ci menacera a son tour de s'écrouler, je souhaiterais tout détruire et mettre propre avant reconstruction à l'identique.
Le problème est que la propriété est en limite de propriété et que mon voisin n'est pas du tout enchanté par ce projet....
Quels sont ces droits, peut-il s'opposer à ce que je détruise ma propre propriété, à ce que je la modifie dans le respect des codes d'urbanisme?
J'ai également un tour d'échelle, mais vu qu'une destruction risque de nécessité bien plus qu'un tour d'échelle, peut-il me refuser l'accès vu le caractère dangereux de la situation?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gallum
A voir également:
- Destruction mur en limite de propriété
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Mur privatif en limite de propriété jurisprudence - Forum Voisinage
- Gouttière sur mur en limite de propriété - Forum Voisinage
- Mur en limite de propriété - Forum Voisinage
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
5 réponses
Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 22:13
22 oct. 2014 à 22:13
Je n'ai pas abordé la question mais vérifiez quand même que vous n'êtes pas soumis à un permis de destruction (monument historique ou proche d'un monument historique, zone de protection du patrimoine etc.)
23 oct. 2014 à 08:41