Rattrapé 5 ans apres...

rapido81 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 10:30
 Gérard. - 20 oct. 2014 à 11:48
Bonjour à tous, il y a environ 5 ans je me suis retrouver dans la mouise chez bnp, je me suis retrouvé virer de la banque et interdis bancaire, avec sur les bras une dette chez eux dont je ne me rappelais plus jusqu'à samedi matin, en effet j'ai reçu un courrier de l'agence de recouvrement Effico mandaté par bnp paribas me réclament 5304.77€.

Ce matin je suis passé à la banque de france pour savoir si ils avaient des infos me concernant, et je ne suis plus dans leurs fichiers, en rentrant j'ai téléphoné à Effico, ils m'ont dit que la somme correspond a 2073€ pour crédit provisio et 2346€ pour un découvert. Le reste en frais surement.

La personne de la banque de france m'a parlé du délai de forclusion, moi et les lois ca fais deux.

Ai-je droit à certains recourt, ou dois je payer cette dette?

Je cherche pas a me défiler, mais en 5 ans j'ai démarrer une nouvelle vie, et la je retombe dans la mer**

Je n'ai pas fais l'autruche, a l'époque de l'interdit bancaire la femme de la banque de France m'avais dis que je n'étais pas dans l'obligation de rembourser, apparemment elle m'avait mal informer.

Bonne journée à tous

2 réponses

rapido81 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 11:17
En parcourant le forum, je me rend compte que je ne suis pas le seul a avoir ce genre de question.

Si j'ai bien compris, il me faut savoir si un jugement à été rendu dans les deux ans après le début de mes soucis?

J'ai téléphoné au tribunal et la femme est en vacance cette semaine, donc le mec ne pouvais me renseigner :)
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
20 oct. 2014 à 11:32
Bonjour déjà oui il faut s'assurer qu'il n'y a pas eu de jugement. Si jugement, vous ne pourrez pas y couper.

Sinon, la date de prescription est de deux ans. (Si pas de jugement, donc).

En attendant ne donnez rien, et exiger la copie du jugement.
0
"Je n'ai pas fais l'autruche, a l'époque de l'interdit bancaire la femme de la banque de France m'avais dis que je n'étais pas dans l'obligation de rembourser, "

C'est malheureusement les âneries que profèrent souvent les plantons de la BDF qui se prennent pour des juristes bancaires...je le constate souvent à l'occasion du traitement des dossiers de litiges.

Pour la situation actuelle, la réponse précédente est parfaite : si pas de jugement à votre encontre dans le passé la prescription (ou forclusion, car dans ce cas = même chose) est effective.

Allez... un petit tour vers une association de consommateurs qui écrira à EFFICO, cela évitera le harcèlement.
Car si c'est vous qui parlez de cette prescription EFFICO ne vous croira pas !
0