Qu'est-ce que je risque?

Utilisateur anonyme - 19 oct. 2014 à 23:28
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 20 oct. 2014 à 00:54
Bonjour,
Je viens vers vous. Voilà, un ami m'a prête 2000 euros il y a un an et demi. Nous n'avons pas effectuer de reconnaissance de dettes. Je devais le rembourser mais ma situation financière s'est beaucoup dégradée depuis. Ma voiture m'a lâche, j ai du faire un prêt auprès de mes parents car je suis interdit bancaire. Au final, j'ai 950 euros de factures et prêt pour un salaire de 1100 euros par mois. Je suis dans l'incapacité de le rembourser. Je n'ai même pas de quoi me nourrir à ma faim. Il me téléphone régulièrement pour savoir si je peux le rembourser ma réponse est tj la même. J ai conscience que sa patience va atteindre des limites. Cela me rend malade de pas pouvoir le rembourser. J'ai peur de ce que je risque. Selon vous, qu est ce que je risque? MErci de votre aide

10 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 622
Modifié par Enka1 le 19/10/2014 à 23:42
bonjour,

Cela me rend malade de pas pouvoir le rembourser.

Si c' est vrai et que vous voulez être honnête, empruntez pour le rembourser ...

Ou encore et au pire, faites un dossier de surendettement et mettez y dedans la dette que vous avez vis à vis de votre ami.
https://ekonomia.fr/dossier-de-surendettement/

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 23:42
Je peux pas emprunter je suis interdit bancaire. Je suis refusée partout. Quant au dossier de surrendettement je n ai que des dettes auprès d amis sans reconnaissance de dette cela marche quand même.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 622
19 oct. 2014 à 23:45
" Quant au dossier de surrendettement je n ai que des dettes auprès d amis sans reconnaissance de dette "

Et bien vous êtes sympa vous ! ! ... il ne fait pas bon être votre ami !

Alors faites leur des reconnaissances de dette ...
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 23:49
Merci pour le jugement c sympa. Si c pour être désagréable, abstenez vous les gens sont assez mal comme ca
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 622
Modifié par Enka1 le 19/10/2014 à 23:58
Ce n' est pas un jugement, mais une constatation, car vous dites tout de même :
" je n ai que des dettes auprès d amis" ... Et ceci au pluriel ! Donc, c' est effectivement surprenant !

" abstenez vous les gens sont assez mal comme ca "

D' une part je n' ai pas d' ordre à recevoir et d' autre part, si vous voulez y aller par là ... on peut peut être aussi parler du bien être des amis auxquels vous avez emprunté à tout va ! !

Alors un peu plus d' humilité et un peu moins de susceptibilité SVP ...
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 00:11
Désolée mais si c un jugement. Maintenant oui g emprunte auprès d amis car étant interdit bancaire impossible de faire un prêt sinon je l aurai fait. Ils m ont proposé de me prêter de l argent. Peu de temps après g perdu mon boulot (licenciement économique) et n ai retrouve que un temps partiel. Contrairement à ce que vous pensez j aurai prefere garder mon boss et les rembourser
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 622
20 oct. 2014 à 00:24
On est bien d' accord.

Donc, maintenant, plus qu' à assumer et faire des reconnaissances de dettes si tu es honnête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 00:25
Je veux bien et après?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 00:26
Je peux pas rembourser il se passe koi
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 622
Modifié par Enka1 le 20/10/2014 à 00:33
Et après, quand çà ira mieux, tu t' arrangeras pour prévoir des échéanciers et rembourser petit à petit.

Et surtout arrêtes de te faire prêter de l' argent, ce n' est pas humain et affreusement égoÏste et malhonnête de mettre les autres dans la mouise, sous prétexte qu' on y est soit même ...
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 00:32
Je peux pas je n ai que 120 euros pour manger et m habiller par mois. Je fais comment?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 622
Modifié par Enka1 le 20/10/2014 à 00:36
Et si tout le monde faisait comme toi ? ? ... Et y compris à toi ?? ... Qu' en penses tu ?

Essayes de travailler en plus de ton boulot.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 00:38
Alors déjà je n ai pas exiger des autres que l on me prête de l argent. On me l à propose. Après je me suis renseignée auprès d eux de pas les mettre dans la mouise. J estime que je voudrais faire ma garce je ferai la morte à ses appels ce qui n est pas le cas. Alors arrêtez de me faire passer pour un monstre. En tout cas les difficultés financières vous n avez pas connu je vois
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 622
Modifié par Enka1 le 20/10/2014 à 00:45
Alors déjà je n ai pas exiger des autres que l on me prête de l argent. On me l à propose.

Je n' ai jamais dit le contraire.

"Après je me suis renseignée auprès d eux de pas les mettre dans la mouise."

C' est parce qu' ils ont trop d' argent qu' ils te réclament ce que tu dois ?

" Alors arrêtez de me faire passer pour un monstre "

Le mot " inconséquente" suffira.

" En tout cas les difficultés financières vous n avez pas connu je vois"

J' ai pour habitude de savoir compter, de ne pas vivre au dessus de mes moyens, de ne pas faire de crédit car lorsque je ne peux me payer quelque chose ... je m' en passe ... Autrement, dit, je sais compter et ne compter que sur moi même ... et je préfèrerais encore faire la manche ... plutôt que d' emprunter de l' argent en sachant que je ne pourrai le rembourser ! ... Voilà ...
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 00:43
J essayerai d être compréhensive ce qui n est pas votre cas. Moi aussi g prête il y a quelques années la personne à mis le temps kil lui a fallut pour me rembourser.

Contrairement à ce que vous pensez je suis loin de me la couler douce, je cherche mais comme g des heures irrégulières difficile de trouver
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 00:48
Si vous êtes une sainte tant mieux pour vous. Mais la roue tourne
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 622
20 oct. 2014 à 00:54
"J essayerai d être compréhensive ce qui n est pas votre cas."

Je le suis, je vais même dans ton sens en comprenant ta gène vis à vis de tes amis, raison pour laquelle je te suggère de leur faire une reconnaissance de dette pour leur montrer ta bonne foi ...

Je n' ai jamais dit non plus que tu te la coulait douce, je te suggérais d' essayer de trouver un travail supplémentaire pour ce faire.

Et je ne suis pas une sainte, mais juste une personne responsable , qui sait compter et se priver si besoin.

Comme tu dis, la roue tourne et rien ne t' empêche de la faire tourner dans le bon sens ...

Sur ce, l' heure tourne également, il est tard et je te laisse donc réfléchir.

Bonne nuit.
0