Contre expertise

Sl38 Messages postés 11 Statut Membre -  
Sl38 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai vendu un véhicule en mars 2013 que je n'ai gardé 8 huit mois et bien entretenu.

Hier je reçois un AR d'un cabinet d'expert me disant que ma responsabilité de vendeur était recherchée car le véhicule est tombé en panne : panne distribution moteur. Alors que j'ai tout fourni à l'acheteur.

Je suis convoqué pour une contre expertise amiable.

Que dois je faire?? Je risque quoi??

11 réponses

dany311 Messages postés 22657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 734

bonjour

mars2013 == octobre 2014
soit 20 mois d'utilisation
s'il y a une responsabilité à déterminer , il faudra rechercher du côté du garagiste qui a remplacé le kit distribution , vous n'avez rien à craindre.
votre acheteur et son expert vous mettent la pression , mais ils ne pourront rien prouver contre vous si vous avez fourni la facture du garagiste
une réparation avec des pièces neuves n'est garantie que 1 an.

cdlt
1
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Si tu as tout fourni comme tu le prétend et le CT fait aussi, alors pas grand chose à mon avis surtout depuis mars 2013 puisque tu l'as vendu en mars 2013, un an après quoi que c'est vrai c'est long mais bon voilà. .
0
Sl38 Messages postés 11 Statut Membre

Ok mais j'ai l'impression que l'acheteur doit penser que je n'ai pas fait la distrib et que c'est une fausse facture que je lui ai fourni. Peut être que mon garage m'a dupé en me faisant croire qu'il a remplacé le kit distribution...
Je suis convoque pour une expertise amiable et contradictoire, si ne n'y vais pas, les décisions prises à cette réunion me seront réputées opposables.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998