Contre expertise

Sl38 Messages postés 11 Statut Membre -  
Sl38 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai vendu un véhicule en mars 2013 que je n'ai gardé 8 huit mois et bien entretenu.

Hier je reçois un AR d'un cabinet d'expert me disant que ma responsabilité de vendeur était recherchée car le véhicule est tombé en panne : panne distribution moteur. Alors que j'ai tout fourni à l'acheteur.

Je suis convoqué pour une contre expertise amiable.

Que dois je faire?? Je risque quoi??

11 réponses

dany311 Messages postés 22657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 734

bonjour

mars2013 == octobre 2014
soit 20 mois d'utilisation
s'il y a une responsabilité à déterminer , il faudra rechercher du côté du garagiste qui a remplacé le kit distribution , vous n'avez rien à craindre.
votre acheteur et son expert vous mettent la pression , mais ils ne pourront rien prouver contre vous si vous avez fourni la facture du garagiste
une réparation avec des pièces neuves n'est garantie que 1 an.

cdlt
1
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Si tu as tout fourni comme tu le prétend et le CT fait aussi, alors pas grand chose à mon avis surtout depuis mars 2013 puisque tu l'as vendu en mars 2013, un an après quoi que c'est vrai c'est long mais bon voilà. .
0
Sl38 Messages postés 11 Statut Membre

Ok mais j'ai l'impression que l'acheteur doit penser que je n'ai pas fait la distrib et que c'est une fausse facture que je lui ai fourni. Peut être que mon garage m'a dupé en me faisant croire qu'il a remplacé le kit distribution...
Je suis convoque pour une expertise amiable et contradictoire, si ne n'y vais pas, les décisions prises à cette réunion me seront réputées opposables.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Donc tu y vas, point si tu peux bien entendu. Der toute façon une courroie qui pète ça arrive, certes mais cela arrive.
0

Je n'y connais rien en voiture et face à un expert automobile je vais me faire bouffer tout cru...
0

Oui c'est clair donc vois avec ta protection juridique si tu en as une. Au besoin prends conseil avec un avocat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui mais j'ai appris que l'acheteur est passé voir le garagiste avec la facture de la distribution le printemps dernier, et le garagiste lui a dit qu'il n'avais pas fait cette prestation et que j'avais fournie une facture manuelle faite par moi même avec le tampon du garage. Et moi je n'ai plus le double de la facture...
0

Là je ne comprends pas trop à plus forte raison si tu es un particulier. Après si tu es un garagiste qui a fait faire par un autre garagiste, là c'est autre chose. Comment tu aurais pu faire la facture si tu es un particulier et à plus forte raison avec le tampon du garagiste?. Poses toi les bonnes questions et tu verras bien quelque chose je pense.
0

Non je suis un particulier, je suis passé a mon assurance et pour eux je dois absolument avoir un double de la facture pour pouvoir me défendre lors de l'expertise. Concrètement sur le courrier c'est stipulé : panne distribution moteur.

Que me reproche t'on d'après vous??
0

C'est vague mais à mon avis c'est la courroie qui a probablement peut être lâchée comme cela peut être autre chose mais à mon avis c'est la courroie qui a lâchée. Autrement dit il faudrait tout avoir en double pour ton assurance?. De toute façon tu as la facture que tu as donnée, certes pas en double mais bon. Comme dit dany311, à mon avis tu ne risques quasi rien, c'est de l'intimidation.
0

Moi non, je n'ai plus aucun document concernant ce véhicule. Tout a etait remis à l'acheteur en 2013. A savoir que la distrib a été faite en septembre 2012.
0

Et ben si tu ne risques rien, tu n'as pas à t'inquiéter.
0

Je vais aller voir un cabinet d'expertise automobile demain pour en savoir plus, mais en tout merci à vous pour votre aide. :-)
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Même si vous n'avez plus la facture vous avez certainement trace du paiement
0

Très difficile d'avoir une trace après un règlement en liquide...
0

Si tu l'as fait au black ça va être dur prouver, c'est clair. D'où l'importance de ne rien faire au black à plus forte raison pur ce(s) genre(s) de chose.
0

Non pas au black sinon je l'aurai précisé au moment de la vente.
0

As tu cette facture que tu as donné si oui tu ne risque quasi rien sinon, ça craint mais tu peux éventuellement demander à ce garagiste un double de la facture.
0
dany311 Messages postés 22657 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 734

à mon avis le garagiste tente de se "" dédouaner "" car sa responsabilité pourrait être mise en cause. ( mauvaise réparation ) ou changement de distribution non effectuée.
votre acheteur à la facture en mains , si la distribution a cassée qu'il s'en prenne au garagiste.

votre défense est toute simple
j'ai fourni la facture que l'acheteur s'en prenne au garagiste
0

Merci Dany311 !!
0

Non je n'ai absolument rien.
0