Vente de véhicule d'occasion entre particulier
Zoltann
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feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis dans une situation plutôt inconfortable...
J'ai acheté un véhicule Mardi 14/10/2014 à 12H00, le véhicule était dans un état irréprochable, je l'ai essayé et il roulait très bien, le propriétaire a fait les révisions et l'entretien en temps et en heures.
Jeudi 15/10/2014 vers 01H00 du matin, je rentre chez moi, après environ une demi heure d'autoroute, je sors en direction de la nationale qui va chez moi et là perte de puissance, j'ai beau appuyer sur l'accélérateur ça ne fait plus rien, je vois un immense nuage de fumée derrière la voiture donc je m'arrête au bord de la route et je coupe le moteur. J'attends, impossible de redémarrer donc le lendemain matin je fais dépanner la voiture.
Premier diagnostic du garage : le moteur est bloqué, on ne peut pas diagnostiquer d'avantage de chose sans au minimum enlever la culasse, ce qui va dès maintenant engager des frais.
J'ai fait au total environ 200km avec la voiture, je ne sais pas quoi faire, j'ai contacté l'ancien propriétaire qui semble de bonne fois, mais je doute qu'il soit près à prendre en charge la totalité des réparations s'il faut changer le moteur (le pire cas possible selon le garagiste, mais qui ne serait pas impossible...).
Puis-je exiger l'annulation de la vente ? Si l'ancien propriétaire refuse, quelles solutions s'offrent à moi ?
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et si jamais vous pouvez m'aider.
Je viens vers vous car je suis dans une situation plutôt inconfortable...
J'ai acheté un véhicule Mardi 14/10/2014 à 12H00, le véhicule était dans un état irréprochable, je l'ai essayé et il roulait très bien, le propriétaire a fait les révisions et l'entretien en temps et en heures.
Jeudi 15/10/2014 vers 01H00 du matin, je rentre chez moi, après environ une demi heure d'autoroute, je sors en direction de la nationale qui va chez moi et là perte de puissance, j'ai beau appuyer sur l'accélérateur ça ne fait plus rien, je vois un immense nuage de fumée derrière la voiture donc je m'arrête au bord de la route et je coupe le moteur. J'attends, impossible de redémarrer donc le lendemain matin je fais dépanner la voiture.
Premier diagnostic du garage : le moteur est bloqué, on ne peut pas diagnostiquer d'avantage de chose sans au minimum enlever la culasse, ce qui va dès maintenant engager des frais.
J'ai fait au total environ 200km avec la voiture, je ne sais pas quoi faire, j'ai contacté l'ancien propriétaire qui semble de bonne fois, mais je doute qu'il soit près à prendre en charge la totalité des réparations s'il faut changer le moteur (le pire cas possible selon le garagiste, mais qui ne serait pas impossible...).
Puis-je exiger l'annulation de la vente ? Si l'ancien propriétaire refuse, quelles solutions s'offrent à moi ?
Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et si jamais vous pouvez m'aider.
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10 réponses
Bonjour,
Aucun recours sauf à prouver un vice caché...
Un moteur qui lâche, ça peut arriver n'importe quand.
Véhicule ? modèle ? motorisation, kilométrage ? etc..
Aucun recours sauf à prouver un vice caché...
Un moteur qui lâche, ça peut arriver n'importe quand.
Véhicule ? modèle ? motorisation, kilométrage ? etc..
Pas loin de 10 ans, il peut s'agir de la courroie de distribution si ce modèle en est équipé..il va falloir démonter pour connaitre la ou les causes de ce problème. Mais à priori l'ancien propriétaire n'y est pour rien.
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Qui doit être changée tous les 10 ans ou XX km..mais seul un démontage de la culasse permettra un premier diag.
Je suis au courant de ça, la courroie était prévu à 120000km et la voiture n'a pas encore 10 ans. Est-ce que si jamais c'était bien la courroie, je pourrais me retourner contre Audi ?
Une révision complète a été faite chez Audi, ainsi qu'une grosse réparation, en Juillet 2014, aurait-il pu ou non voir que la courroie était en fin de vie ?
Une révision complète a été faite chez Audi, ainsi qu'une grosse réparation, en Juillet 2014, aurait-il pu ou non voir que la courroie était en fin de vie ?
Difficile de se retourner contre Audi.
Quant à la révision, pas évident qu'elle porte également sur cette courroie.
Quant à la révision, pas évident qu'elle porte également sur cette courroie.
Lors d'une révision, ils ne sont pas censés vérifier tout un ensemble de points tels que les filtres, la courroie, les freins, etc ?