Delai responsabilité apres vente véhicule

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule à un particulier ce jour, j'ai donc annulé l'assurance automobile.

La prefecture étant fermée je ne pourrai déposer ma déclaration de cession (vente ) de mon véhicule que lundi.

Ceci étant ma question est : ma responsabilité est-elle encore engagée malgré la vente de mon véhicule comme j'ai pu le lire sur le site gouv.org? si j'ai bien compris et à quelle hauteur?
Merci pour votre réponse.
cordialement,

1 réponse

  1. dany311 Messages postés 13350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871
     
    bonjour

    si vous avez pris soin de bien indiquer la date et heure de cession sur le certificat d'immatriculation et le certificat de cession.
    vous êtes couvert au cas ou l'acheteur vienne à commettre des infractions

    bien garder une copie des 2 documents

    cdlt
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Bonjour,

      Merci pour votre réponse. j'ai bien noté date et heure sur déclaration mais uniquement date sur la carte grise suis je quand meme couvert ou pas ?
      Merci encore.
      cdlt
      0
    2. dany311 Messages postés 13350 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 871
       
      en principe oui
      0
    3. Utilisateur anonyme
       
      Merci pour votre réponse.
      cdlt
      0