Virement / débit

Résolu
Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
-
 Kom -
Bonjour,

J'ai été crédité d'un virement, 3 semaines après j'ai été débité de cette somme. sachant que les deux opérations proviennent de la caisse d'épargne, mais sur 2 agences différentes.

Est ce que la banque a le droit d'effectuer le débit de mon compte 3 semaines après, sans me prévenir, afin que je prenne mes dispositions, bien sur cela a mis mon compte à découvert. Quelle est la banque qui effectue le débit ? est -ce la mienne ou celle qui a fait le virement ?

Avant de faire le virement la banque qui donne l'ordre n'aurait-elle pas dû vérifier si le compte de son client était approvisionné, et ma banque n'aurait-elle pas dû m'informer avant de débiter mon compte de la somme qui m'avait été virée ?

Merci pour vos réponses

9 réponses

Vous oubliez de nous dire une chose .....
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
6
Bonjour,
je n'arrive pas a lire la suite de votre réponse . Pouvez vous me préciser ce que j'ai oublié de dire ?
Merci
Cordialement
Avez-vous interrogé votre banque sur le motif de cette annulation de virement ? Si oui que vous a-t-elle répondu ?
Et le donneur d'ordre qu'est-ce qu'il en pense ?
......simplement si ce virement vous était réellement destiné et (si oui) si l'identité du donneur d'ordre était clairement indiquée.
Oui le montant du virement m'était destiné et l'identité du donneur d'ordre clairement indiquée.
Avez-vous une réponse à ma question ? merci
Bonjour,

Oui j'ai interrogé ma banque Caisse d'Epargne mais le donneur d'ordre est aussi la Caisse d'Epargne, ma conseillère, m'a simplement dit : " vous êtes en bout de queue", en conséquence elle ne pouvait rien faire! cependant j'ai envoyé un courrier AR au siège, accompagné de mes relevés. C'est tout récent j'attends leur réponse. En venant sur le site je voulais simplement savoir si des personnes c'étaient trouvées dans ma situation et avaient eu gain de cause ou pas.

Je pense que l'agence Caisse d'Epargne du donneur d'ordre aurait du vérifier si le compte de son client était suffisamment approvisionné avant de faire le virement!!! La personne qui me doit cette somme, je n'arrive pas à la joindre et pour cause !!!
Cordialement
Pour complément sur la réponse de ma conseillère, lui indiquant que "mon compte n'était pas un self service, sur lequel on pouvait me retirer une somme versée puis débitée comme bon vous semble", cette dernière m'a répondu que le service contentieux avait un mois pour le faire !!!! Oui peut-être mais avant tout me prévenir, car j'ai pu me rendre compte de la situation en voulant retirer de l'argent avec ma carte bancaire qui a été avalée par le distributeur. A ce jour je n'est plus de CB et mon cpte est à découvert.
Bonjour,

Pourquoi faites vous tant de mystère ? Si vous voulez une réponse à vos questions, il va falloir nous dire toutes les infos importantes !! Donc : le virement, quelle somme ? Pour payer quoi ? Connaissez-vous la personne qui a fait le virement ? Est-ce quelqu'un de confiance ? Il s'agit bien d'un virement, et non d'un chèque ? etc....
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2019
6
VOULEZ VOUS MON N° DE COMPTE AUSSI ? QUEL MYSTERE ??? SI VOUS SAVEZ PAS REPONDRE ? SOYEZ CORRECT ET NE M'AGRESSEZ PAS !!!!!
Je ne vois pas quel est l'intérêt de dire ici le montant mais pour vous satisfaire plus de 3000 €, que je connaisse ou pas la personne, quel est l'intérêt là encore toujours pour vous satisfaire, bien sur que je connais la personne !!! avez vous vu que j'ai essayé de la joindre et qu'elle ne répond pas !!! sur ce Kom merci pour vos commentaires, qui me sont précieux !!!!!!!!!
Bonne journée
Romula, vous allez vous calmer tout de suite. Je ne vous ai pas "agressé", je vous demande simplement pourquoi vous ne voulez pas répondre aux questions : c'est en nous donnant le plus d'information possible que vous obtiendrez la meilleure réponse. Je pense pouvoir vous répondre, pouvoir vous aider, étant du milieu bancaire. Mais, force est de constater que vous répondez encore à coté de la plaque.
Je vous laisse donc dans vos problème : tout compte fait, j'en ai rien à faire : ce n'est pas moi qui ai un problème.

Bon découvert ;)

Cordialement