Clôture de compte banquaire

joshop Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 18:58
 Germain - 17 oct. 2014 à 08:57
Bonjour,
Une banque a tel le droit de vous inviter à clôturer votre compte, parce qu'elle a désidé qu'il ne rapportait pas suffisamment ?

3 réponses

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 318
16 oct. 2014 à 20:55
Bonsoir,

" Une banque a tel le droit de vous inviter à clôturer votre compte... "
Non, bien sûr.

" ...parce qu'elle a désidé qu'il ne rapportait pas suffisamment "
N'y a-t-il pas une autre raison ?

Et de quelle façon a été faite cette "invitation" à clôturer votre compte ? Oralement ? Par écrit ?

Cdlt.
0
Bonjour,
Ma conseillère ma fait comprendre indirectement bien sûr que mon compte n'était pas rentable. Aucune autre raison.
La façon d'amener la chose est d'envoyer un courrier AR.
Ils se réfèrent aux récents entretiens relatifs au fonctionnement de mon compte"entretiens que je n'ai pas eux".
A moi de prendre toutes les dispositions utiles pour un arrêt des utilisations sur leurs livres.
Cdlt
0
Une banque peut fermer votre compte si elle y a convenance, elle n'a même pas à vous donner de raison. Toutefois, elle doit le faire en vous adressant un recommandé avec AR et vous laisser un délai (un ou deux mois) le temps pour vous de trouver un nouvel établissement bancaire et d'effectuer vos divers changements de domiciliation (salaire, allocations, impôts, edf etc...)
0