Interdiction bancaire

mtp3425 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 09:08
 mtp3425 - 16 oct. 2014 à 08:26
Bonjour,

Il y à trois mon mari à eu un très grave problème de santé, et nous avions un prêt en cours, nous avons voulu faire marcher l'assurance, mais nous avons été dans l'obligation de porter
l'affaire devant les tribunaux. Entretemps la banque nous à fichée à la Banque de France, alors que nous remboursons ce prêt chaque mois et n'avons jamais émis de chèques sans provision. Or, aujourd'hui ma carte bleue visa à mon nom est arrivée à expiration et ma banque refuse de me la renouveler ainsi que de me renouveler mon chéquier sous prétexte que nous avons un compte joint. Je ne comprend pas d'être ainsi pénalisée, il devrait y avoir
un moyen de constater le motif de cet interdit bancaire? car nous avons eu un problème
juridique mais pas de remboursement, la banque profite de son pouvoir sans distinction! et je ne sais pas comment résoudre ce problème, je ne veux pas passer par un avocat car trop long et trop couteux. Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
15 oct. 2014 à 14:43
Bonjour,

fin de pouvoir vous repondre, il faudrait nous indiquer sur quel motif vous etes interdit bancaire et qui est concerné...

Sans cela, on ne peut vous répondre...

Vous pouvez etre fichée pour rejet de chèque, utilisation abusive de carte, 2 mensualites de pet non remboursées ou decouvert non remboursé...

Vous avez du recevoir, au moment du fichage un courreir pour vous en informer, sinon vous pouvez vous rendre à la Banque de France pour avoir l'information.

Enfin, si l'interdiction touche un compte joint, alors les 2 co titulaires sont fiches ou si le fichage ne concerne qu'1 personne, alors TOUS ses comptes (meme les joints) sont impactes par ce fichage....

Cordialement
0
Je vous remercie de prendre la peine de répondre, mais ce n'est pas du tout un problème de
chèques impayés, ni d'utilisation abusive de CB, mais un problème juridique suite à la maladie de mon mari et que nous avons fait intervenir l'assurance pour le remboursement d'un prêt et que nous sommes allés devant les tribunaux. Et non, je n'ai pas reçue de courrier m'informant de cela, j'ai découvert la situation cette semaine à la date d'échéance de ma carte bleue visa et qui ne m'a pas été renouvelée , et oui à votre question c'est bien un compte joint.

C'est donc bien problème juridique et non d'impayés.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement
0