Vice caché toiture

pidoulou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 10:27
 Gasc - 13 oct. 2014 à 13:38
Bonjour,
Il y a un an nous avons acheté une maison (notre première acquisition). C'est une maison à étage de 2002 dont le toit est assez haut à l'étage, pas de combles.
Lors de la première visite nous avions constaté des auréoles au plafond. Nous avions alors posé la question au propriétaire qui nous a affirmé qu'il s'agissait d'un ancien dégât des eaux suite à un orage au début et qu'il n'avait jamais refait faire le plafond...
Aujourd'hui nous nous retrouvons avec des fuites dans notre salle de bain (par les spots au plafond de la douche et donc risque de degat électrique) et notre chambre, le plafond commence à s'effriter. Nous avons fait faire des devis par des artisans, il semblerait que la toiture ne soit pas aux normes (chéneaux mal orienté, distance ente les tuiles trop importantes...). La maison a plus de 10 ans donc plus de garantie décennale, l'assurance ne prend en compte que les dégâts intérieurs (placo peinture).
Nous aimerions porter plainte contre l'ancien propriétaire pour vice caché mais ne savons pas comment faire ni si nous pourrions obtenir une indemnité qui nous permettrait de payer une partie de la facture des travaux (6000 €).
Besoin d'aide SVP!!!!
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

Bonjour. "il semblerait que la toiture ne serait pas aux normes": ce n'est pas avec cela que vous gagnerez un procès en vices cachés.
Si vous voulez engager une action judiciaire au fond, il faut d'abord faire faire une expertise dont vous devrez , à tout le moins, avancer les frais.
0
pidoulou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 10:49
Nous sommes dans une impasse... Le fait d'avoir des devis d'artisans ne suffit pas? Il faut qu'un expert intervienne?
0
Bonjour
1/Non
2/ Oui
0