Plainte pour diffamation

colter Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 09:19
colter Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 14:55
Bonjour, j'ai reçu une convocation du commissariat car l'ex époux de mon amie d'enfance à porté plainte contre moi pour diffamation.
J'explique, j'ai assisté à une scène sordide à l'heure de la sortie scolaire des enfants de mon amie, querelles entre parents concernant le droit de garde en attente de décision du jaf, scène avec violence car mon amie à été jeter à terre devant plusieurs témoins ( deux on fait des attestation).j'ai accompagné mon amie au commissariat, elle dépose plainte. Ayant été témoin de la scène, on prend mon témoignage. Il est à son tour convoqué pour explications et dépose à son tour plainte contre moi pour diffamation.
Ma question, qu'est ce que je risque?
Et est ce que j'ai un recours à ses fausse accusations?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous ne risquez rien si... vous n'avez pas diffamés ! Donc si vous n'avez pas diffamés, il sera difficile pour lui de prouver que si....
0
colter Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
Modifié par colter le 13/10/2014 à 14:56
Bonjour, donc si j'ai bien relaté la vérité pas de soucis?
0