Comment ruiner des personnes âgées: expresso rendement

vincaf Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 09:12
vincaf Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 14:17
il y a 3 ans mes parents 84 et 87 ans on été demarchés par un courtier en gestion de patrimoine qui les a convaincu de placer leurs économies dans un contrat mirobolant appelé "expresso rendement " proposant un rapport de 10,70% avec versement de coupons leur assurant un complément de retraite.
À ce jour un seul coupon à été versé, le contrat se termine en février 2015 et la perte en capital est à ce jour d'environs 70%.
Le courtier a bien évidemment fait signer à mes parents un document attestant qu'ils avaient bien compris qu'ils pouvaient perdre leur capital .....

je suis désespéré car cette perte compromet très dangereusement l'équilibre financier de mes parents avec tout les soucis liés a leur age comme leur maintien à domicile etc.....
Y a t il ici d'autres victimes de ce placement expresso rendement et que faire pour récupérer les fonds investis dans ce "panier de crabe"
on me conseil d'attaquer le cabinet de courtage ???
merci pour vos avis.
vincaf

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
13 oct. 2014 à 10:20
Bonjour,

Le seul espoir de récupérer cet argent est en effet d'attaquer en justice le cabinet de courtage en plaidant l'abus de faiblesse.
Mais outre le fait que le résultat n'est pas totalement assuré, il y a de fortes probabilités que le cabinet ne soit pas solvable.
0
vincaf Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 14:17
Bonjour,

Merci du conseil, je pense envisager cette voie, j'ai cru entendre dire que les cabinets de conseils ont une assurance responsabilité civile les couvrant en cas d'erreur ?
C'est ce que m'avait dit le courtier qui s'est occupé du financement d'un bien immobilier, il avait lui même suggéré au cabinet qui avait fait souscrire ce placement à mes parents, de faire une déclaration de sinistre auprès de son assureur?
Option refusée par ledit cabinet, nous disant toujours que pas de soucis ça allait remonter......
l'échéance est en février prochain, à ce jour la valorisation n a jamais été aussi basse......
0