Placement Cachemire 2 : Banque Postale Multisupports
camill57
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
-
14 oct. 2014 à 11:36
Profil bloqué - 15 oct. 2014 à 13:57
Profil bloqué - 15 oct. 2014 à 13:57
A voir également:
- Cachemire 2 avis
- Avis sur le placement cachemire 2 - Meilleures réponses
- Assurance vie cachemire - Meilleures réponses
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Peut on avoir 2 cartes d'identité ✓ - Forum Formalités et papiers
- Voyant prechauffage clio 2 ✓ - Forum Automobile
- Ramonage obligatoire 2 fois par an - - Travaux-Construction
1 réponse
Bonjour,
Concernant l'impôt sur l'assurance-vie, cela va dépendre de deux choses :
- les intérêts perçus,
- votre tranche marginal d'imposition.
Ensuite, outre l'assurance-vie, plusieurs placements existent mais cela va dépendre de trois choses :
- le rendement attendu (=> 3% : facile),
- votre prise de risque,
- la composition de votre patrimoine global.
Cordialement,
Mathieu
Concernant l'impôt sur l'assurance-vie, cela va dépendre de deux choses :
- les intérêts perçus,
- votre tranche marginal d'imposition.
Ensuite, outre l'assurance-vie, plusieurs placements existent mais cela va dépendre de trois choses :
- le rendement attendu (=> 3% : facile),
- votre prise de risque,
- la composition de votre patrimoine global.
Cordialement,
Mathieu
15 oct. 2014 à 11:53
Vu que l'assurance vie a été souscrite début juillet de cette année, il n'y a pas beaucoup d'intérêt. Pour les impôts 2014 je serais dans cette tranche d'imposition : de 11 991 à 26 631 : 14,00%
Alors après ce que je viens de voir c'est la première fois que je plaçais avec des risques apparemment modérés, maintenant je ne veux plus prendre de risque, cet argent je l'ai gagné à la sueur de mon front et ce n'est pas pour que je ne sais qui aille spéculer avec. Je vais donc privilégier les placements sécurisés.
Mon patrimoine est d'environ 200'000€
La dessus j'ai 80'000€ en asurance vie dont 65'000€ en fonds euros et c'est fameux 15'000€ en multisupports. Si j'avais su je n'aurais jamais placer à la poste car ce n'est pas les meilleurs rendements pour les fonds euros, c'est le multisupports que m'a proposé mon conseiller qui m'a fait me décider.
Tout le reste de mon patrimoine est en sécurisé dans différentes banques, PEL (plein), Livret A (plein) LDD (plein), CEL (plein), Livret B
Pour moi si je peux trouver un placement sécurisé où je peux espérer 3% d'intérêt c'est bien
Merci par avance de votre réponse
Cordialement
Camille
15 oct. 2014 à 13:20
Sachez quand même que même l'assurance-vie à fonds euros, n'est pas garanti réellement à 100%... il faut "simplement" bien sélectionner les gestionnaires.
Pour information, vous semblez avoir un patrimoine plutôt sécuritaire et disponible, ce qui est une bonne chose, peut-être qu'il serait intéressant pour vous de prendre une part de risque faible sur une partie de votre patrimoine ou d'investissement intéressant si vous êtes prête à mobiliser une partie de votre épargne.
A étudier.
Bien cordialement,
Mathieu
15 oct. 2014 à 13:44
Très franchement je ne me vois pas prendre des risques à investir sans aucune garantie de retomber sur mes pieds à la fin. Je préfère me contenter de ce que j'ai.
Bien cordialement
Camille
15 oct. 2014 à 13:57
Bien cordialement,
Mathieu