Frais scolaire et Extra scolaire

xcesslove Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 11 oct. 2014 à 15:46
ASTRAPI421 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 19 mars 2016 à 18:52
Bonjour,

Je suis divorce depuis maintenant 2 ans en garde alterne et domiciliant pas la même commune ,sur le jugement de divorces il est stipuler que je dois payer la moitie des frais scolaire et extra scolaire ce que je ne remets pas en question. mais depuis septembre mon ex femme a décidé d'engage une nounou a domicile quel a contracter seule et utilise seul pendant ça semaine après la garderie scolaire comme elle finit a 19h45, elle bénéficie d'aide complémentaire de la caf qui lui est verse directement, sans compte l'étude la cantine et garderie scolaire. aujourd'hui elle me demande de payer la 1 er facture 498 euro a moitie car elle n'aura que l'aide le mois prochain ce que je ne peux pas dire non mais sachant quel n'ai pas oblige de me rembourse la différence lors du remboursement car elle est seul bénéficiaire de cette aide comme pour la rentre scolaire quel ne m'as pas verse la moitie . ma 1 er question est :
Est ce que je suis oblige de payer cette garde car j'en bénéficie pas ?
Si oui , suis je oblige de payer la moitie de la facture total ? (vu que c'est verse directement a elle l'aide je ne peux pas savoir si elle la perçois ou pas)
Pour la rentre scolaires je me suis résigner vu que la caf ma dit que le versement est à elle.

Je vous remercie de votre aide.

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
12 oct. 2014 à 10:52
Bonjour

La prise en charge des frais éducatifs engagés par un parent seul ne peut être imposée à l'autre lorsque les choix n'ont pas été concertés.


Vous n'avez pas à payer la nounou.
6