Prêt bancaire pour étude à l'étranger

chimimouryou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 10 oct. 2014 à 21:06
chimimouryou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 16 oct. 2014 à 11:46
Bonjour,

je prépare actuellement un projet pour aller faire mes études au Japon en première année de licence à partir d'avril 2016 et faire 4 ans d'étude.
Avec mes économies que j'aurai fait avec un job étudiant, j'envisage de prendre un prêt étudiant à 5000 € pour pouvoir financer la première année qui sera la plus chère.

Cependant, une question me tracasse pas mal ces derniers temps:
Mon diplôme n'aura pas d'équivalence en France (keieigaku, soit administration des affaires) et ne sera pas reconnu. Je ne pourrai donc pas travailler en France après la fin de mes études.
Est-il possible de prendre un prêt en France puis de rembourser avec une devise étrangère ?

J'ai l'impression que ce n'est pas possible de pouvoir faire ça, mais si quelqu'un pourrait me conseiller ou m'expliquer, je serais ravi.

Je vous remercie d'avance.
Roman.

2 réponses

Un prêt étudiant peut toujours s'obtenir en fonction du banquier que vous avez en face. Toutefois, il faut savoir que ces prêts ne sont pas prévus pour les beaux yeux de l'emprunteur mais la banque espère qu'à la suite de ses études, le client gagnera beaucoup d'euros et sera un client fidèle et rémunérateur.
Cela dit, dans votre exemple, ce ne sera pas le cas puisque votre activité professionnelle ne pourra s'effectuer en France. Donc, pour obtenir un tel prêt, il faudra trouver autre chose. Comme vous aurez besoin d'une caution, celle de vos parents exclusivement il faudra proposer à la banque une opération commerciale intéressante (assurance-vie, titres, pel etc...), le conseiller saura bien vous le dire.
0
chimimouryou Messages postés 9 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
16 oct. 2014 à 11:46
Je vois. Donc tout dépendra de mes parents et du banquier en face de moi.
Merci de votre réponse.
0