Huissier de justice

koyles85 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 10:52
koyles85 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 19:30
Bonjour,
je me permets d'expliquer ma situation en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer. J'ai contracter un crédit à la consommation en 2008 chez BNP, à l'époque j'étais déjà au-delà des 33/100 d'endettement. Courant 2009, j'ai eus d'énormes imprévus financiers. Au final, mon conseiller, me fiche FICP alors que je lui avais demandé un délai de deux semaines pour régulariser mes mensualités impayées avec un rachat( j'étais militaire à l'époque, et devait être muté, il a choisit la facilité, enfin bon..) Je me retrouve FICP, et la c'est le serpent qui se mort la queue. Convoqué au tribunal, on repart sur un arrangement à l'amiable. Cependant, je n'ai jamais pu sortir la tête de l'eau, et n'ai pas pu honorer toutes mes versements. J'ai essayé maintes et maintes fois un rachat de crédit, refusé car FICP, cependant il me demande la totalité de la somme (+17000) que je ne peux malheureusement pas payée d'une traite. J'ai écris courant 2012 afin de demander à reprendre les paiements, et mettre en place un échéancier. J'ai encore déménagé depuis et n'ai jamais eus de réponse à ce courrier chez moi. Aujourd'hui un huissier est passé chez moi, je sais déjà que c'est pour ce crédit!
Ma question, est qu'Est-ce que je risque? Je suppose que je vais être de nouveau convoqué au tribunal! Peuvent-ils me saisir? Je n'ai pas eu de nouvelle pendant plus de deux ans depuis mon dernier versement, ni aucune réponse à mon dernier courrier! Cela peut-il jouer en mon avantage? Le crédit accordé à l'époque, m'avait mis à 80/100 d'endettement, cela peut-il aussi jouer en mon avantage? Le conseiller de l'époque ne m'a jamais demandé de justificatif. Je suis un peu perdu, je vous avouerais. Cependant, cette banque n'a jamais fais aucun effort pour arrangement à l'époque, ils m'ont plus enfoncés la tête sous l'eau qu'autre chose.
En espérant avoir des réponses.
Cordialement et respectueusement.
Merci d'avance.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
Modifié par sleepy00 le 10/10/2014 à 13:21
Commencez par savoir exactement pourquoi l'huissier est venu
même si vous pensez que c'est pour ce crédit
que vous a t'il apporté ?

une décision de justice a eu lieu pour ce montant, donc pas besoin de repasser au tribunal
les risques sont d'être saisie. vous pouvez trouver un arrangement avec l'huissier

vous pouvez demander au juge un étalement sur 24 mois (avec solde le 24 eme mois), vous pouvez demander en meme temps le gel des intérets.
je ne sais pas si dans ce cas, vous pouvez demander au juge qu'il ordonne le défichage afin de vous permettre le rachat de crédit et donc de solder au 24 eme mois. Ca doit pouvoir se tenter.

sinon il reste le dossier de surendettement qui définira un étalement de la dette selon vos revenus, ce qui à l'avantage de geler les intérêts et les frais.
0
koyles85 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
Modifié par koyles85 le 22/10/2014 à 16:16
Tout d'abord merci pour votre réponse, cependant j'ai d'autres questions. Les deux huissiers qui sont passés se jour là, il y a environ 3 semaines maintenant se sont à priori renseignés à savoir si c'était bien le logement ou je domiciliais. En fait, c'est la maison de ma famille d'accueil donc aucun lien de parenté. Ils n'avaient pas l'air plus inquiet que cela, et la dame vivant ici leur à expliqué que je n'habitais pas ici, c'était juste une boite aux lettres pour moi et qu'elle ne savais pas ou je me trouvais et qu'elle n'avait rien à voir avec moi. Si ces personnes étaient venus pour une saisie ou un inventaire, les propriétaires étant présents, ils seraient rentrés dans la maison? Ils lui ont juste répondu que cela ne la regardais pas!
Ce pourrait-il qu'ils soit juste venus confirmer mon adresse fiscale auprès du juge pour ensuite demander une saisie? Dois je reprendre contact avec l'organisme de crédit ou bien dois je laisser couler dans le risque qu'une saisie soit faites chez ses personnes qui n'ont rien à voir dans l'histoire? Le peuvent-ils? De plus si c'était grave ils se seraient surement déjà représentés au logement non?
Est-il possible que ce soit une simple facture oubliée, et que du coup il n'y ait pas à s'inquiéter?
Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai déménagé de Tarbes en 2013, passé un 1 an à Reims. Et qu'ils ne sont passé que il y a quelques semaines d'abord à Reims, puis désormais à ma nouvelle adresse en Vendée, soit plus de 2 années sans nouvelles! Certes j'ai déménagé deux fois entre temps et n'ai pas fais de suivi de courrier lorsque j'étais sur Tarbes, mais quand ils veulent trouver ils trouvent non? D'autant plus qu'ils savaient que j'étais militaire et que j'habitais près du régiment, d'où la facilité pour eux de me tracer!
Je trouve cela étrange de ne pas avoir eu de nouvelles pendant tout ce temps! Je pars d'ici peu à l'étranger, quelle est la meilleure solution à adoptée svp?
Merci d'avance pour vos réponses,
respectueusement.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
22 oct. 2014 à 18:25
la meilleure solution est de prendre contact avec cet huissier qui vous cherche pour en savoir plus
aucune raison de saisir une personne si ce n'est pas vous, donc si on lui indique que ce n'est pas chez vous il ne rentre pas
parcontre il peux saisir votre salaire, ou votre compte bancaire
peux importe qu'il vous ai trouvé pour faire ca, tant qu'il prouve qu'il vous a cherché.
0
koyles85 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
22 oct. 2014 à 18:27
merci pour votre réponse!
Cordialement.
0
koyles85 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
10 oct. 2014 à 13:18
merci beaucoup pour les renseignements!
bonne journée a vous.
0
koyles85 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
22 oct. 2014 à 18:42
Re,
je viens de faire le point et de me rendre compte que j'ai contracté mon crédit le 23 juin 2008 et que le jugement a eu lieu en novembre 2010! Pouvez vous m'expliquer si il y a forclusion, ou bien si il est trop tard pour faire appel?
merci d'avance.
0
koyles85 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
22 oct. 2014 à 19:30
j'ai déjà la réponse à ma dernière question et pour informations, les huissiers n'ont pas laisser leurs coordonnées, je n'ai aucun moyen de prendre contact.
Cependant, suis je en droit de demander a mon ancienne banque , BNP, ou j'ai souscris le contrat, un récapitulatif de mes premiers incidents de paiements ainsi que mon premier dépassement de découvert autorisé? Peuvent ils me le refuser?
Merci d'avance pour votre réponse.
0