Huissier de justice
koyles85
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
-
10 oct. 2014 à 10:52
koyles85 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 19:30
koyles85 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 19:30
A voir également:
- Huissier de justice
- Salaire huissier de justice - Guide
- Courrier huissier de justice acte important à vous remettre - Forum Justice
- Un huissier peut il imposer un montant de remboursement - Forum Banque et Crédit
- Convocation huissier de justice lettre simple - Forum Justice
- Huissier cambron harcèlement - Forum Banque et Crédit
2 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
Modifié par sleepy00 le 10/10/2014 à 13:21
Modifié par sleepy00 le 10/10/2014 à 13:21
Commencez par savoir exactement pourquoi l'huissier est venu
même si vous pensez que c'est pour ce crédit
que vous a t'il apporté ?
une décision de justice a eu lieu pour ce montant, donc pas besoin de repasser au tribunal
les risques sont d'être saisie. vous pouvez trouver un arrangement avec l'huissier
vous pouvez demander au juge un étalement sur 24 mois (avec solde le 24 eme mois), vous pouvez demander en meme temps le gel des intérets.
je ne sais pas si dans ce cas, vous pouvez demander au juge qu'il ordonne le défichage afin de vous permettre le rachat de crédit et donc de solder au 24 eme mois. Ca doit pouvoir se tenter.
sinon il reste le dossier de surendettement qui définira un étalement de la dette selon vos revenus, ce qui à l'avantage de geler les intérêts et les frais.
même si vous pensez que c'est pour ce crédit
que vous a t'il apporté ?
une décision de justice a eu lieu pour ce montant, donc pas besoin de repasser au tribunal
les risques sont d'être saisie. vous pouvez trouver un arrangement avec l'huissier
vous pouvez demander au juge un étalement sur 24 mois (avec solde le 24 eme mois), vous pouvez demander en meme temps le gel des intérets.
je ne sais pas si dans ce cas, vous pouvez demander au juge qu'il ordonne le défichage afin de vous permettre le rachat de crédit et donc de solder au 24 eme mois. Ca doit pouvoir se tenter.
sinon il reste le dossier de surendettement qui définira un étalement de la dette selon vos revenus, ce qui à l'avantage de geler les intérêts et les frais.
koyles85
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
10 oct. 2014 à 13:18
10 oct. 2014 à 13:18
merci beaucoup pour les renseignements!
bonne journée a vous.
bonne journée a vous.
koyles85
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
22 oct. 2014 à 18:42
22 oct. 2014 à 18:42
Re,
je viens de faire le point et de me rendre compte que j'ai contracté mon crédit le 23 juin 2008 et que le jugement a eu lieu en novembre 2010! Pouvez vous m'expliquer si il y a forclusion, ou bien si il est trop tard pour faire appel?
merci d'avance.
je viens de faire le point et de me rendre compte que j'ai contracté mon crédit le 23 juin 2008 et que le jugement a eu lieu en novembre 2010! Pouvez vous m'expliquer si il y a forclusion, ou bien si il est trop tard pour faire appel?
merci d'avance.
koyles85
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
22 oct. 2014 à 19:30
22 oct. 2014 à 19:30
j'ai déjà la réponse à ma dernière question et pour informations, les huissiers n'ont pas laisser leurs coordonnées, je n'ai aucun moyen de prendre contact.
Cependant, suis je en droit de demander a mon ancienne banque , BNP, ou j'ai souscris le contrat, un récapitulatif de mes premiers incidents de paiements ainsi que mon premier dépassement de découvert autorisé? Peuvent ils me le refuser?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cependant, suis je en droit de demander a mon ancienne banque , BNP, ou j'ai souscris le contrat, un récapitulatif de mes premiers incidents de paiements ainsi que mon premier dépassement de découvert autorisé? Peuvent ils me le refuser?
Merci d'avance pour votre réponse.
Modifié par koyles85 le 22/10/2014 à 16:16
Ce pourrait-il qu'ils soit juste venus confirmer mon adresse fiscale auprès du juge pour ensuite demander une saisie? Dois je reprendre contact avec l'organisme de crédit ou bien dois je laisser couler dans le risque qu'une saisie soit faites chez ses personnes qui n'ont rien à voir dans l'histoire? Le peuvent-ils? De plus si c'était grave ils se seraient surement déjà représentés au logement non?
Est-il possible que ce soit une simple facture oubliée, et que du coup il n'y ait pas à s'inquiéter?
Ce que je trouve bizarre c'est que j'ai déménagé de Tarbes en 2013, passé un 1 an à Reims. Et qu'ils ne sont passé que il y a quelques semaines d'abord à Reims, puis désormais à ma nouvelle adresse en Vendée, soit plus de 2 années sans nouvelles! Certes j'ai déménagé deux fois entre temps et n'ai pas fais de suivi de courrier lorsque j'étais sur Tarbes, mais quand ils veulent trouver ils trouvent non? D'autant plus qu'ils savaient que j'étais militaire et que j'habitais près du régiment, d'où la facilité pour eux de me tracer!
Je trouve cela étrange de ne pas avoir eu de nouvelles pendant tout ce temps! Je pars d'ici peu à l'étranger, quelle est la meilleure solution à adoptée svp?
Merci d'avance pour vos réponses,
respectueusement.
22 oct. 2014 à 18:25
aucune raison de saisir une personne si ce n'est pas vous, donc si on lui indique que ce n'est pas chez vous il ne rentre pas
parcontre il peux saisir votre salaire, ou votre compte bancaire
peux importe qu'il vous ai trouvé pour faire ca, tant qu'il prouve qu'il vous a cherché.
22 oct. 2014 à 18:27
Cordialement.