Démarches consulat marocain de Colombes

Bika06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - Modifié le 4 nov. 2021 à 19:11
Bika06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 30 nov. 2021 à 18:15
Bonjour,
Je souhaiterais obtenir la Carte Nationale Marocaine, c'est ma 1ére demande.
Je suis née dans les Hauts-de-Seine de parents d'origine marocaine mais décédés à ce jour. Ils avaient déclaré ma naissance au consulat marocain de Colombes (92) dans les années 70.
Aujourd'hui je vis dans le Sud et je dépend du consulat marocain de Marseille sauf que c'est à plus de 3h de chez moi et qu'avant de me déplacer j'essaie d'obtenir des informations .
Par téléphone malheureusement personne ne répond.
1) Quelles sont les pièces exactes à fournir pour une demande de Cni marocaine?
2) Est ce qu'un proche peut se rendre à ma place au Consulat Marocain de Colombes (92) à l'aide d'une procuration et d'une photocopie de ma pièce d'identité afin de retiré un acte de naissance transcrit en Français et en Arabe?
3) Puis je obtenir sinon ces documents Via courrier ou courriel?

Merci beaucoup par avance pour votre réponse!
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
7 nov. 2021 à 09:46
1
Bika06 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
Modifié le 30 nov. 2021 à 18:16
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse er désolée de ne répondre que maintenant.
Le problème c'est que depuis le 20 Septembre 2021 il faut prendre 1 rdv sur le https ://rdv.consulat.ma plus aucun accès au Consulat de Colombes ou même Marseille sans rdv.
Sauf que pour obtenir un rdv pour une 1ére demande de CNI on me demande mon numéro d'immatriculation et ce numéro s'obtiens sur place et avec un extrait de naissance que je n'ai pas car ma tante ne peus pas le récupérer pour moi à Colombes car il faut 1rdv!
1 vrai sac de noeud !
J'ai fait une requête d'information auprès de ce site et j'attends la réponse, je vous tiendrai au courant, Merci!
0