Injonction de payer quelle est la meilleure solution

vk57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 11:23
 Mic - 6 oct. 2014 à 12:23
Bonjour à tous

Voilà pour faire court quel est mon problème: j'ai reçu une injonction de payer d'un huissier par le pole emploi. Malgré ma demande de remise de dette et mes nombreux courriers pour donner des justificatifs à mon trop perçu d'Arl, pole emploi est resté muet à mes courriers et a donc engagé un huissier à mon encontre.
Pour le trop perçu je suis à moitié d'accord car malgré mes actualisations mensuelles qui disaient que je travaillais avec mes fiches de paies en justificatifs, pole emploi me versait des allocations. Lorsqu'ils me les ont réclamé, je n'avais bien sur plus cet argent.
Donc au jour d'aujourdhui on me reclame 3000€. Je gagne 930€/mois avec un loyer de 507€, un credit auto de 90€,etc...il me reste env 150€ pour vivre (avec un decouvert à la banque bien sur).et je suis suivi par une assistante sociale puis j'ai fais une demande d'aide alimentaire. J'ai demandé un echelonnement de 20€/mois vu mes resources faibles, l'huissier exige 100€ minimum.
Ma question est la suivante: dois je contester l'injonction au greffier pour faire trainer l'affaire et esperer que le juge soit clement avec moi mais ca me couterait des frais en plus...
Ou bien je donne une fois 100€ a l'huissier mais les mois suivant seulement 20€ voir rien é fonction des factures...
Quelle est la meilleure solition?
Si quelqu'un peut m'aider

2 réponses

Bonjour,

Vous n'avez pas d'APL ?
Avez-vous envisagez de faire un dossier de surendettement ?
L'assistante sociale peut vous aider à monter le dossier.
2
vk57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014
6 oct. 2014 à 11:40
si les 150€ qu'il me reste pour vivre c'est avec apl inclu
pour le dossier de surendettement je ne sais pas l'assistante sociale ne m'en à pas parlé.
J'ai jusqu'au 12 octobre pour contester l'injonction
0
Prenez rendez-vous rapidement avec l'assistante sociale, pour faire le dossier.
Vous n'avez malheureusement pas d'autres choix.
0
Bonjour,

Si vous faites opposition sans motif réel, vous allez vous attirer les foudres du : Juge, Créancier et Huissier, le créancier pouvant même demander des dommages et intérêts pour opposition abusive et injustifiée..

Saisissez le JEX et demandez à bénéficier de l'article 1244 qui vous permettrait de payer en 24 mois maxi.
2