Problème nuisances voisin

streamaxe Messages postés 36 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - Modifié par streamaxe le 5/10/2014 à 15:54
 Papaschultz - 5 oct. 2014 à 22:55
Bonjour,

J'ai besoin de vos connaissances pour connaitre les recours possibles en cas de nuisances répétitives de la part de mon voisin.

Je m'explique , cette personne n'est visiblement pas irrespectueuse mais très tête en l'air et loin de toutes contraintes...

il y a un mois cette personne est partie 2 semaines en vacances et a laissé sa chaine hifi / réveil branchée à 6h00 , jusqu'à là vous me direz ok... mais le problème est que ce réveil monte crescendo en attente d'une action en cas que la personne ne se réveille pas ! et la cela devient problématique ! Je suis en dessous de lui et j'entend très clairement toute l'émission de J-J bourdin sur RMC ! ( j'ai des enregistrements à l'appui )

J'ai effectué le parcours du combattant pour réussir à avoir des informations sur lui la première semaine ... le syndic s'en fou royalement et me dit qu'il n'ont pas d'infos pour le contacter , les voisins ne le connaissent pas, j'ai donc appelé directement le promoteur de l'immeuble (immeuble récent) pour lui expliquer que je suis dans une impasse et je ne sais pas quand il rentre... ils ont été plutôt cool en contactant le proprio qui à son tour a contacté le locataire...

Il à expliqué qu'il verrait pour faire venir ses parents qui ont les clés pour couper la radio vu qu'il était encore une semaine à l'étranger... résultat , rien ses parents ne sont jamais venu et j'ai du subir cela 7 jours ! j'ai laissé un mot sur sa porte car je n'ai jamais réussi à le trouver chez lui à son retour et il ne s'est jamais présenté pour s'excuser ou autre...

Hier rebelote ! Ce matin idem... il n'est pas la et n'a pas coupé le réveil hifi ! Et de plus le timer avant coupure est réglé sur 1h et non plus 15 min ! donc RMC à fond les ballons de 6h30 à 7h30 tout le weekend !

Face à son manque de politesse et de bonne volonté pour faire avancer les choses et s'adapter un tant soit peu à la vie en communauté...je souhaite savoir ce que je peux entreprendre comme action juridique pour qu'il me prenne au sérieux. ( autre q'un mot sur sa porte ou dans sa boite qu'il utilisera en P-Q...) sachant que le syndic immo de france se fou complètement de la situation , ne répond pas aux appels, n'entreprend rien et que le promoteur ne me donnera pas son numéro de téléphone...

Merci à vous pour votre aide

3 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
5 oct. 2014 à 15:56
Bonjour,

N'y a-t-il pas moyen de couper son compteur EDF ? Il doit bien y avoir une armoire dans l'immeuble qui rassemble les compteurs.
0
Energizor Messages postés 26005 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 19 507
5 oct. 2014 à 17:08
Bonjour,

On ne coupe pas un compteur. Un compteur, comme son nom l'indique, est un appareil qui compte une consommation. Ce n'est pas un organe de coupure de l'installation.
Vous confondez avec le disjoncteur.
0
streamaxe Messages postés 36 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
5 oct. 2014 à 16:00
non , les voisins m'ont dit la même chose !

Ce sont des compteurs impossible à ouvrir, serti par EDF , le compteur avec disjoncteur est dans l'appartement ...

Merci quand même
0
Bonsoir,

Considérant que toutes ces nuisances sont en l'absence du voisin, je ne vois guère d'alternative... :
1 - Déménagement
2 - Isolation phonique

Cordialement,
0