Caution pour la location d'un logement

javasud34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 10:42
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 5 oct. 2014 à 11:28
Bonjour,

Je viens de signer un bail pour la location d'un logement en centre ville qui ne me convient plus vu les travaux qu'il faut y entreprendre. J'ai versé une caution de 550€ et un premier loyer de 610€.
Est-il possible de récupérer ces sommes étant donné que la lettre recommandée avec accusé de réception pour la résiliation a été envoyé deux jours après la signature?
Merci de votre aide,
Cordialement,
L. Rallo

2 réponses

Bonjour,

"Est-il possible de récupérer ces sommes étant donné que la lettre recommandée avec accusé de réception pour la résiliation a été envoyé deux jours après la signature? "

Deux jours ou deux ans après cela ne change rien : il n'y a pas de rétractation pour un bail de location. C'était à vous de constater les travaux nécessaires avant signature. Vous devez donner votre congé dans les règles et respecter le préavis.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 5/10/2014 à 11:39
Bonjour,
je confirme la réponse de Dalma, et j'ajouterai que le locataire est redevable du loyer et des charges durant TOUT le prévis, sauf si relocation entre temps. Si vous n'etes pas entrée dans les lieux, le préavis démarre du jour de la date d'effet si postérieure a celle de la signature de l'AR; Par contre depuis la loi ALUR, le DG vous sera restitué dans le mois suivant si pas de dégradation de mentionnée sur EDL de sortie.

Cordialement
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 5/10/2014 à 11:28
Bonjour
Vous avez signé un bail, donc vous devez respecter le délai prévu au bail si vous souhaitez le résilier (3 mois logement vide - 1 mois logement meublé)

Vous avez visité cet appartement avant de le prendre (du moins j'espère) donc le propriétaire n'a aucune responsabilité dans votre décision.

Seule possibilité, essayez de négocier avec lui le délai, dans le cas où il retrouve un nouveau locataire, mais il n'a aucune obligation d'accepter.

Pendant votre délai de préavis, vous devrez bien sur payer les loyers correspondants.
(Ce que vous avez versé n'est pas une Caution, mais un dépot de garantie)
0