Modifications abusive d'un abonnement de telephonie mobile
bobo7878
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
-
3 oct. 2014 à 15:12
Sorcière Car@bosse - 3 oct. 2014 à 16:39
Sorcière Car@bosse - 3 oct. 2014 à 16:39
A voir également:
- Modifications abusive d'un abonnement de telephonie mobile
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
- Basic-fit abonnement 2 euros facebook - Forum Consommation
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
- Porter plainte pour information préoccupante abusive ✓ - Forum Famille et Jeunes
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
3 réponses
bobo7878
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 15:35
3 oct. 2014 à 15:35
Merci de votre réponse.
Je n'ai pas souvenir avoir recu d'informations sur ma boite courriel.
Assez logiquement d'ailleurs puique mon fils a modifier l'adresse electronique après s'etre connecté sur le site Orange.
Pas besoin de données particulières pour acceder au compte, il suffit d'utiliser la fonction "s'identifier avec un autre compte" sur le portail client, coché la case "j'ai oublié mon mot de passe" et demandé a se le faire envoyer sur un numero de portable précis, le sien. Il peux ensuite naviguer à son gré et modifier l'abonnement comme il l'entend. Les modifications seront , j'imagine, evoyé a l'adresse courriel modifiée , la sienne . CQFD !
Je n'ai pas souvenir avoir recu d'informations sur ma boite courriel.
Assez logiquement d'ailleurs puique mon fils a modifier l'adresse electronique après s'etre connecté sur le site Orange.
Pas besoin de données particulières pour acceder au compte, il suffit d'utiliser la fonction "s'identifier avec un autre compte" sur le portail client, coché la case "j'ai oublié mon mot de passe" et demandé a se le faire envoyer sur un numero de portable précis, le sien. Il peux ensuite naviguer à son gré et modifier l'abonnement comme il l'entend. Les modifications seront , j'imagine, evoyé a l'adresse courriel modifiée , la sienne . CQFD !
bobo7878
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2014
3 oct. 2014 à 16:28
3 oct. 2014 à 16:28
Oui, il suffit de se connecter au portail orange puis de cliquer "identifiez-vous".
Le numéro de tel mobile principal du compte ( le mien) apparait alors par défaut mais orange propose également de s'"identifier avec un autre compte" autrement dit un autre numéro de tel. Bien sûr , il faut que ce numéro soit rattaché au compte. Ce qui souvent est le cas pour des familles avec plusieurs téléphones.
Donc, vous indiquez un autre numéro. On vous demande un mot de passe que bien sûr vous avez oublié. Du coup, vous cliquer sur "mot de passe oublié". Le site propose alors d'envoyer un nouveau mot de passe a une adresse email ou numéro de tel de votre choix.Il y a certainement un courriel de confirmation envoyé par Orange mais à l'adresse mail modifiée donc je ne vois rien.
Cette procédure ne me semble pas répondre du tout aux exigences sécuritaires mais c'est certainement très bien pour faire plus de business.
A la lumiére de vos réponses, je vais envoyer un courrier avec AR à Orange.
Et si je n'arrive pas à une solution amiable, je lancerai une procédure.
Cordialement
Le numéro de tel mobile principal du compte ( le mien) apparait alors par défaut mais orange propose également de s'"identifier avec un autre compte" autrement dit un autre numéro de tel. Bien sûr , il faut que ce numéro soit rattaché au compte. Ce qui souvent est le cas pour des familles avec plusieurs téléphones.
Donc, vous indiquez un autre numéro. On vous demande un mot de passe que bien sûr vous avez oublié. Du coup, vous cliquer sur "mot de passe oublié". Le site propose alors d'envoyer un nouveau mot de passe a une adresse email ou numéro de tel de votre choix.Il y a certainement un courriel de confirmation envoyé par Orange mais à l'adresse mail modifiée donc je ne vois rien.
Cette procédure ne me semble pas répondre du tout aux exigences sécuritaires mais c'est certainement très bien pour faire plus de business.
A la lumiére de vos réponses, je vais envoyer un courrier avec AR à Orange.
Et si je n'arrive pas à une solution amiable, je lancerai une procédure.
Cordialement
Bonjour,
Des contrats sous forme électronique.
Article 1369-2 du code civil.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721
Avez-vous été averti par voie électronique sur votre boîte courriel ?
Comment votre enfant a eu accès aux données du compte ?
Les Contrats de services de communications électroniques - Code de la Consommation.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006161828&cidTexte=LEGITEXT000006069565
Salutations distinguées.
Des contrats sous forme électronique.
Article 1369-2 du code civil.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721
Avez-vous été averti par voie électronique sur votre boîte courriel ?
Comment votre enfant a eu accès aux données du compte ?
Les Contrats de services de communications électroniques - Code de la Consommation.
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006161828&cidTexte=LEGITEXT000006069565
Salutations distinguées.
Modifié par Sorcière Car@bosse le 3/10/2014 à 16:01
Par contre je ne comprends pas ce que vous dites l'on peut accéder à un compte par un autre compte.
N'étant pas sécurisé, c'est donc eux qui sont en faute.
Salutations distinguées.