Bon de commande alarme securite

Niouss55 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 2 oct. 2014 à 20:15
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 2 oct. 2014 à 21:50
Bonjour, je suis artisan en nom propre, je voudrais savoir si je peux annuler une commande d'un système d'alarme, car j'ai passé une commande à un démarcheur à domicile, suite à un appel téléphonique de celui ci, mais après réflexion, j'ai voulu annuler cette commande en envoyant aussitôt un recommandé avec AR à la société, et celui ci m'a laissé un message sur mon répondeur en disant que je n'avais pas le droit d'annuler un contrat en tant que professionnel, qu'il n'acceptait pas ma demande.
Je dois signaler que le chèque a été retiré aussitôt et que je n'ai toujours pas reçu de contrat, ni de facture, j'ai juste un double du bon de commande, et je n'ai pas les conditions générales de vente, ce qui est obligatoire, à mon avis.
Merci de bien vouloir me renseigner car je trouve que c'est une pratique abusive.
Merci beaucoup

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
Modifié par mpmp93 le 2/10/2014 à 21:51
Bonjour,

Bien sûr que si vous pouvez vous rétracter.

Il suffit que l'objet de la vente, ici un système d'alarme, n'a pas de rapport direct avec votre activité.

Je m'explique. Vous êtes plombier. On vous démarche et vend une décaroteuse à double pulsateur inversé bi-turbine, ça sert dans votre job: vous ne pouvez pas vous rétracter.

Toujours en tant que plombier, on vous démarche et un parachute.... Qui ne sert à rien dans votre job. Hop: rétractation possible.

Source CCM: