Erreur métré sur marché de renovation

JulienS33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 1 oct. 2014 à 13:25
JulienS33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 - 3 nov. 2014 à 11:24
Bonjour,

Nous avons signé avec une entreprise générale du bâtiment un devis pour la réalisation des travaux de platrerie sur la rénovation du logement que nous avons acheté.

En tant que maitre d'ouvrage, nous avons défini nos besoin par le biais de plan d'illustration(autocad), de 3D(sketchup) et d'un descriptif sommaire piece par piece. Je précise que ma compagne est architecte d'intérieur et donc maitrise ces outils ; Nous n'avons pas fait appel à un maitre d'oeuvre car l'un des associés de l'entreprise en question se proposait de coordonner les travaux pour notre compte.En aucun cas les plans fournis sont des plans d'execution.
A l'édition du devis, il y a eu des discussions sur les métrés ; l'entreprise trouvait environ 200m2 de plus que ma compagne ; finalement un quantitatif a été arrêté et mentionné au devis.Il y a eu un accord oral sur ce point et le quantitatif figure sur le devis.

Sur le devis a été ajouté la mention suivante : "reste a confirmer les métrés sur place car le métrage a été donné par les clients".

Aujourd'hui les travaux sont terminé mais la société après avoir a priori calculé les métrés sur place estime qu'il y a 300m2 de placo de plus que ce qui été prévu au devis et nous demande de payer la difference.

Au delà de la façon de calculer ces M2 supplémentaires qui est pour nous plus que douteuse, la société a t'elle la possibilité d'augmenter le prix de son devis ? Je precise que nous n'avons rien demandé de plus que ce qui été prévu et mentionné sur les plans ;
N'aurions nous pas du être averti avant de cette évolution significative du prix(il s'agit de 25% du prix du marché) qui aurait pu être calculé bien avant ?
Est ce que la mention rajouté au devis en fait un marché a prix unitaire ?
Nous avons l'impression que la société a arrêté les métrés avec nous et édité sont devis finale pour obtenir notre signature tout en sachant qu'il augmenterai le prix à la fin ; Nous n'aurions en outre jamais signé si le prix définitif demandé avait été connue.

Merci pour vos réponses

1 réponse

JulienS33 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015
3 nov. 2014 à 11:24
Personne n'a la moindre idée ? Merci pour vos réponses
0