Plainte déposée à mon encontre pour injure

Résolu
ciza1105 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2021 - 30 sept. 2014 à 18:49
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 4 oct. 2014 à 21:56
Bonjour,

Sur Facebook un jour, j'ai posté un commentaire du style "un millions de choses à faire et réveillée par cet abruti de voisin!" Il y a eu des commentaires d'autres voisins faisant quelques blagues là-dessus mais sans mentionner le nom du voisin en question...

En aucun cas, je ne l'ai visé, mais j'avais bossé de nuit et il pelletait, je ne savais pas de qui il s'agissait à ce moment là. En tout cas, le voisin en question a déposé plainte (je ne sais même pas pourquoi il est allé sur mon profil Facebook, on ne se côtoie pas). Bref, "abruti" est-ce considéré comme une grave injure?? Que peut-il faire contre moi alors que je n'ai pas voulu le viser lui personnellement....?

Je me rends bien compte que je suis bête d'avoir oublié de modifier la confidentialité de mes publications (qui en général, sont restreintes...).

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 4/10/2014 à 21:56
Bonsoir,

Cela ne peut être une injure qu' à partir du moment, où il est sans conteste identifiable, sinon, rien du tout !


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
8