Rechercher l'origine d'une succession

phryne Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 00:27
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2014 à 11:40
Bonjour,
J'ai été informée d'une succession dans ma famille venant d'une cousine éloignée décédée fin 2012.
Un généalogiste a contacté les cousins germains et le frère de mon père...Tous héritiers,sauf mon père qui est pré-décédé.
Suite à cette information,j'ai entrepris des recherches généalogiques afin de connaître l'origine de cette succession.
Je suis partie de cette cousine défunte (petite fille de la soeur de mon arrière grand mère).
J'ai récolté beaucoup d'informations aux archives et suis remontée jusqu'au 18 ème siècle.
A ce jour, je ne comprends toujours pas d'où provient cet héritage qui d'après le généalogiste est assez important.
Pourtant lorsque je consulte les tables de succession des parents de cette cousine et ses grands parents (dont la soeur de mon arrière grand-mère),tous sont décédés sans aucun actif et avaient tous une profession "modeste".
Cette cousine était employée de bureau, célibataire, sans enfant...
Cette succession pourrait -elle remonter plus loin ?
Merci pour vos conseils.

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 06:14
Bonjour,

Cette succession pourrait -elle remonter plus loin ?
Si la question est de savoir si vous pouvez en réclamer une partie au titre de la succession de vos arrière-arrière-grands-parents, il y a prescription donc la question ne se pose pas.

Pour le reste on peut tout imaginer : elle a gagné au loto, elle a beaucoup travaillé, elle a été légataire d'un amant fortuné, ... seules les archives familiales, peut-être, pourraient vous renseigner sur sa vie.

Cdlt
0
phryne Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 11:37
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.
En ce qui concerne mes droits à une éventuelle succession,j'ai bien compris que c'était "même pas en rêve".
Par contre rechercher l'hypothèse d'un patrimoine familial qui serait à l'origine de cette succession est une éventualité.
Après, comme vous dites,on peut tout supposer.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2014 à 11:40
rechercher l'hypothèse d'un patrimoine familial
Oui mais à quoi bon, si ce n'est pour la "petite histoire" ?
0