Facture clinique acquitée mais demande de régularisation

Zazz1978 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 26 sept. 2014 à 18:56
 zA - 26 sept. 2014 à 20:13
Bonjour,

j'ai accouché en juin dans une clinique de Lyon, je suis sortie en acquittant bien entendu ma facture. Or, je reçois ce matin (soit plus de 3 mois plus tard) une demande de régularisation de 12 €, sous huitaine, sous peine d'encaisser mon chèque de caution de 500 €.

J'ai donc 2 questions :
- n'aurait-on pas dû me rendre ce chèque lorsque j'ai acquitté ma facture en juin ?
- est-ce légal de venir réclamer un impayé si longtemps après, sachant que la lettre du service facturation n'a aucune justification et je n'ai pas de nouvelle facture jointe, juste une lettre me réclamant cette somme.

J'espère que c'est la bonne rubrique pour poster ce problème...

Bien cordialement.

1 réponse

Bsr

Avec les hôpitaux, on paie en premier sur la base de cette " relance" ensuite vous avez la facture pour votre mutuelle !!

Soit vous appelez le service (patience), soit vous payez , c'est bien possible qu'on vous demande une enveloppe timbrée pour le retour du chèque.

Télé, téléphone, médicament non remboursé par la ss (quoi qu'ils demandent de les apporter)

Sinon c'est plus que légal, et juin c'est très récent.

On aurait dû vous rendre le chèque, mais bien sûr celle qui ouvre le coffre n'est pas là, et vous vous avez oublié.

Cdt
0