Copropriété

arnaud595 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 - 26 sept. 2014 à 16:55
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 sept. 2014 à 20:39
Bonjour,

nouvelle facture d'eau et boum ca recommence le locataire de dessous qu'il faut relancer encore et encore....

bon faut monter un syndic... je n'y connais rien... quelqu'un peut il me guider...
c'est une petite copro de 3 propriétaires dont un qui loue. Et lui, ne veut pas de syndic pour ne pas avoir de frais.
si quelqu'un connait le texte sur l'obligation de gestion de copro merci

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
26 sept. 2014 à 16:59
Bonjour,

Pour une aussi petite copropriété, vous n'avez pas envisagé le syndic bénévole ?

Mais ce n'est pas la présence d'un syndic qui règlera les problèmes de locataire ! Ce n'est pas le syndic qui s'occupe d'une gestion locative, c'est le bailleur qui, éventuellement, peut mandater une agence de gestion locative pour ça.

Cdlt
0
arnaud595 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2021 1
26 sept. 2014 à 17:44
cette copro a du avoir un syndic il y a fort longtemps...avant mon arrivée ( il y a 10 ans). la seule contrainte reelle c'est la gestion de l'eau. Enfin, je dis contrainte, mais rien de bien sorcier... pendant 10 ans aucuns problemes avec le locataire... mais depuis le nouvel occupant, c'est un vrai bazar...
il estime payer trop, qu'il n'a pas consommé ce que son compteur indique....qu'on lui surfacture l'eau j'en passe et des meilleurs... et comme le proprio n'est jamais la, c'est coton ....
donc le syndic pourra gerer l'eau, relevé, facturation suivant la quote part de chaque propriétaire.