Ex proprio me met au tribunal plus de 4 ans après
audreylapin
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
-
20 sept. 2014 à 22:27
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 sept. 2014 à 16:49
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 24 sept. 2014 à 16:49
A voir également:
- Ex proprio me met au tribunal plus de 4 ans après
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Cat quadreto 4 ans ✓ - Forum PEL
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Abattement fiscal pour les plus de 65 ans 2024 - Guide
7 réponses
fox362
Messages postés
379
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2019
58
21 sept. 2014 à 11:04
21 sept. 2014 à 11:04
que disait votre état des lieux de sortie ?
audreylapin
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
21 sept. 2014 à 20:02
21 sept. 2014 à 20:02
bonsoir
dans mon état des lieux de sortie il y avait moins de chose de noté qu'en y entrant:
porte d'entrée :4 miroirs fixé ( double face)
entrée une fissure verticale ( ce n'est pas de ma faute l'immeuble se fissurait de part en part)
séjour mal repeint, nombreuses auréoles, 1 fissure vertical
cuisine: une marque d'usage au dessus du convecteur
salle de bain:
une étagère fixé (ca c'est moi)
une auréole au plafond proche bouche vmc, un porte manteau, un spot ne fonctionne pas.
wc une étagère bleu.
chambre 1: ailette placard ( violet), étagère.
cellier: deux étagère bleu.
tout le reste en bon état, à chaque fois noté BE
ce qui est marrant c'est que dans l'état des lieu d'entrée voici ce que j'ai noté:
séjour: mur à repeindre +murs jaune fait par ancien locataire, 2 chevilles, attache rideausur la porte fenetre, ensemble des murs à repeindre, plafonnier à refixer.
cuisine: plafonnier à refixer, peinture à repfaire sous la fenetre, tache de retache de peintures
cellier: enduits abimés , taché sur le mur, 2 étagère bleu.
chambre 1:
ensemble des murs tachés, abimé, attache rideau, plafonnier à refixer.
chambre 2: ensemble des murs abimé + taché, accroche rideau
salle de bain: tache d'infiltration en haut du mur, spot du bandeau arraché.
wc: une étagere
en observation:
cuisine: attache rideau sur la fenetre, robinet mal fixé, vmc non nettoyé,
terrasse: robinet fuit et à du jeu.
donc je pense avoir fait pas mal de réparation à ma charge au vue de l'état des lieu entrant.
dans mon état des lieux de sortie il y avait moins de chose de noté qu'en y entrant:
porte d'entrée :4 miroirs fixé ( double face)
entrée une fissure verticale ( ce n'est pas de ma faute l'immeuble se fissurait de part en part)
séjour mal repeint, nombreuses auréoles, 1 fissure vertical
cuisine: une marque d'usage au dessus du convecteur
salle de bain:
une étagère fixé (ca c'est moi)
une auréole au plafond proche bouche vmc, un porte manteau, un spot ne fonctionne pas.
wc une étagère bleu.
chambre 1: ailette placard ( violet), étagère.
cellier: deux étagère bleu.
tout le reste en bon état, à chaque fois noté BE
ce qui est marrant c'est que dans l'état des lieu d'entrée voici ce que j'ai noté:
séjour: mur à repeindre +murs jaune fait par ancien locataire, 2 chevilles, attache rideausur la porte fenetre, ensemble des murs à repeindre, plafonnier à refixer.
cuisine: plafonnier à refixer, peinture à repfaire sous la fenetre, tache de retache de peintures
cellier: enduits abimés , taché sur le mur, 2 étagère bleu.
chambre 1:
ensemble des murs tachés, abimé, attache rideau, plafonnier à refixer.
chambre 2: ensemble des murs abimé + taché, accroche rideau
salle de bain: tache d'infiltration en haut du mur, spot du bandeau arraché.
wc: une étagere
en observation:
cuisine: attache rideau sur la fenetre, robinet mal fixé, vmc non nettoyé,
terrasse: robinet fuit et à du jeu.
donc je pense avoir fait pas mal de réparation à ma charge au vue de l'état des lieu entrant.
audreylapin
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
21 sept. 2014 à 20:05
21 sept. 2014 à 20:05
de plus j'ai des mails que j'ai envoyé à mon agence de l'époque qui est aussi le syndic, dans lequels je signifiais tout les problèmes...
audreylapin
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
23 sept. 2014 à 09:47
23 sept. 2014 à 09:47
quelqu'un pourrai m'aider? svp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
audreylapin
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
24 sept. 2014 à 15:42
24 sept. 2014 à 15:42
?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
Modifié par Valenchantée le 24/09/2014 à 16:12
Modifié par Valenchantée le 24/09/2014 à 16:12
Bonjour Audrey,
Pas de panique. Vous avez tout à fait le droit de procéder à de menus aménagements de votre logement, comme de fixer une étagère, sans autorisation du bailleur, et sans remise en état à votre départ. Imaginez si tous ceux qui changent de peinture ou de revêtement de sol, devez tout remettre en état avant leur départ !
En outre, ce sont les dégradations qui sont éventuellement imputables au locataire, pas les améliorations.
Sans compter que l'EDL dit : "étagère fixée" ... pas "étagère en mauvais état" ou "étagère à enlever", ...
Tout ce qui était noté dans l'EDL d'entrée et qu'on retrouve dans l'EDL de sortie ne peut pas non plus vous être imputé.
Cdlt
Val
Pas de panique. Vous avez tout à fait le droit de procéder à de menus aménagements de votre logement, comme de fixer une étagère, sans autorisation du bailleur, et sans remise en état à votre départ. Imaginez si tous ceux qui changent de peinture ou de revêtement de sol, devez tout remettre en état avant leur départ !
En outre, ce sont les dégradations qui sont éventuellement imputables au locataire, pas les améliorations.
Sans compter que l'EDL dit : "étagère fixée" ... pas "étagère en mauvais état" ou "étagère à enlever", ...
Tout ce qui était noté dans l'EDL d'entrée et qu'on retrouve dans l'EDL de sortie ne peut pas non plus vous être imputé.
Cdlt
Val
audreylapin
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2015
24 sept. 2014 à 16:45
24 sept. 2014 à 16:45
bonjour merci de m'avoir répondu.
c'est ce qu'il me semblait aussi
est ce que il y aurait un texte pour le prouver?
j'ai vu la convention cidre mais c'est tout...
j'ai une dernière question:
il me demande aussi 825 euros à titre de remboursement sur une de ses assurances mutuelle lyonnaise il me semble
en effet celle ci lui à donné cette somme pour loyer impayé je crois...
sauf que je n'avais eu que deux mois de impayé ( séparation de mon compagnon de l'époque) mais le cil avait pris le relais aussitôt et mon boulot m'avait aidé aussi pour payé le logement etc...
a t'il le droit de me faire remboursé cette sommes?
c'est ce qu'il me semblait aussi
est ce que il y aurait un texte pour le prouver?
j'ai vu la convention cidre mais c'est tout...
j'ai une dernière question:
il me demande aussi 825 euros à titre de remboursement sur une de ses assurances mutuelle lyonnaise il me semble
en effet celle ci lui à donné cette somme pour loyer impayé je crois...
sauf que je n'avais eu que deux mois de impayé ( séparation de mon compagnon de l'époque) mais le cil avait pris le relais aussitôt et mon boulot m'avait aidé aussi pour payé le logement etc...
a t'il le droit de me faire remboursé cette sommes?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
24 sept. 2014 à 16:49
24 sept. 2014 à 16:49
Pour prouver quoi ?
Pour devoir le remboursement d'impayés, il faut qu'il produise lui même la preuve d'un versement à sa mutuelle. Or, si c'est le CIL qui a assuré les impayés, ça ne peut pas être sa mutuelle ... il ne peut pas être payé deux fois pour la même chose ...
Pour devoir le remboursement d'impayés, il faut qu'il produise lui même la preuve d'un versement à sa mutuelle. Or, si c'est le CIL qui a assuré les impayés, ça ne peut pas être sa mutuelle ... il ne peut pas être payé deux fois pour la même chose ...