Rupture de contrat pour inaptitude physique

actifdu31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 19 sept. 2014 à 10:48
juliette791 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 09:51
Bonjour,

Je suis actuellement vendeur dans une boutique d'un réseau de multi-opérateurs en télécom et multimédia. Je suis en CDD de remplacement à terme imprécis depuis 5 mois et demi.
Le soucis, c'est que je ne peux continuer à travailler sur ce poste dans cette société.
Je travaille dans un magasin ouvert à une galerie marchande très bruyante lors des fortes affluences. Je suis sourd de l'oreille gauche et ce brouhaha me fatigue et provoque des maux de tetes voire des nausées, le soir. Je fais répéter souvent mes clients et mes collègues, qui eux les énervent et suis victime de moqueries...
Auparavant, je travaillais dans une boutique fermée d'une autre société donc aucuns problèmes de bruit.
Alors que faire ?! Je souhaite areter ce contrat pour inaptitude. Tout à l'heure, j'ai rdv chez un médecin généraliste.
Que va t'il se passer ? Va t'il me convoquer chez le médécin du travail ? (d'ailleurs que je n'ai pas vu celui-ci depuis mon entrée dans cette boite) Va t'il me mettre en arret jusqu'au rdv d'un O.R.L ? Je me pose beaucoup de questions et depuis je me sens pas bien à mal dormir la nuit...

Je souhaite avoir des réponses et des témoignages de vos parts.

Cdlt.
A voir également:

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
Modifié par jfqld le 19/09/2014 à 15:23
vous ne pouvez etre déclaré inapte au travail que par un médecin du travail pas un généraliste.
il faut demander à votre employeur une visite médicale de travail (pendant vos heures de travail)

la procédure est assez longue.
1) visite médicale
2) 15 apris 2eme si pour la 1ere vous n etes pas déclaré inapte à tous les postes dnager immédiat
3) recherche de reclassement
4) entretien si licenciement
5) licenciement
mais cela ne se fait en un claquement de doigt

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0
actifdu31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014
7 déc. 2014 à 14:33
Re,

J'ai trouvé les coordonnées de mon médecin du travail sur internet. Le 01/12/14, j'ai contacté le centre médical. Après un mail, décrivant mes problèmes de santé. Il m'ont positionné un RDV pour le 5 janvier 2014.

Entre temps, il s'est passé des choses. Vers le 15/11/14, j'ai fait un crise d'épilepsie généralisé lors de mon jour de repos ( je suis épileptique depuis l'enfance, mais bien traitée).

Le 06/12/14 (hier), sur mon lieu de travail. Je me suis fait peur en faisant une absence et un début de crise devant un client. J'ai du me réfugier dans les toilettes, de peur de tomber devant tout le monde. Les employés de mon travail pensent que j'ai fait un simple malaise. Les personnes de la sécurité du magasin m'ont attendu devant celles-ci et m'ont accompagné au "pc sécurité". Ils m'ont fait un "bilan santé" et ma femme est venu me chercher à la fermeture du magasin.

Il faut savoir que depuis presque un mois , je dort très mal, mange mal et j'ai un teint au visage très pale.

A ce jour, que faire ? Contactez d'urgence mon médecin de travail pour avoir un rdv assez vite ? Prendre seulement rdv avec mon médecin généraliste ?

Je cogite beaucoup en ce moment. J'attend des témoignages, des réponses svp.
0
juliette791 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 3
20 déc. 2014 à 09:51
bonjour
vous pourriez vous mettre en arrêt maladie en attendant cette visite à la médecine du travail. Sinon la procédure est comme la décrite jfqld. Bonne journée et bon courage
0