Remboursement Mondial assistance non effectue
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ouriel54
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Kely177 Messages postés 2 Statut Membre -
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Bonjour a tous.
Comme l'indique le titre, j'ai besoin d'aide et j'aimerais profiter de votre experience sur un non remboursement de Mondial assistance.
Descriptif (le plus court possible) de mon probleme.
Nous avions reserve, en fevrier 2014, des vacances du 17 au 27 Aout 2014 en village de vacances (Yelloh) en France. Au moment de le reservation, nous avons pris une assurance annulation. Premier versement effectue en fevrier, et solde complet en juillet, le tout effectue par carte bancaire.
Le 17 Aout au matin, mon pere decede. J'ai donc annule les vacances (appel au village..) et suivi la procedure. Le village m'envoie (le jour meme) tous les papiers pour l'assurance annulation. N'ayant eu aucune perte (une famille a prolonge ses vacances a notre place), le village a demande sur ces docuements a ce que nous beneficions d'un remboursement integral (Mondial assistance est l'organisme d'assurance). Cela represente tout de meme 1800 Euros (location pour 6 pendant 10 jours).
Le dossier d'assurance est finalise le 19 Aout 2014 sur le site de Mondial Assistance. Toutefois, dans mon suivi de dossier (sur le site Mondial assistance), rien n'apparait.
Le 21 Aout 2014, je refais donc un dossier complet (toutes pieces justificatives), mais cette fois, je l'envoie par mail, pour garder une trace. Le mail est bien recu (et apparait dans mon suivi de dossier).
Sans nouvelles de la part de Mondial Assistance, je leur reecris un mail le 3 Septembre, pour savoir si des pieces etaient manquantes. Ce mail apparait egalement dans mon suivi de dossier.
Nous sommes le 19 Septembre aujourd'hui, et Mondial Assistance ne repond toujours pas.
J'ai apercu representant de Mondial assistance sur le forum. Je l'ai contacte par MP, mais lui non plus ne repond pas.
Je voudrais donc savoir:
Pour ceux qui ont eu une experience avec mondial Assistance, ce delais est-il normal?
Dois-je en arriver a une LRAC?
Que me conseillez-vous?
Merci bien
Ouriel
Comme l'indique le titre, j'ai besoin d'aide et j'aimerais profiter de votre experience sur un non remboursement de Mondial assistance.
Descriptif (le plus court possible) de mon probleme.
Nous avions reserve, en fevrier 2014, des vacances du 17 au 27 Aout 2014 en village de vacances (Yelloh) en France. Au moment de le reservation, nous avons pris une assurance annulation. Premier versement effectue en fevrier, et solde complet en juillet, le tout effectue par carte bancaire.
Le 17 Aout au matin, mon pere decede. J'ai donc annule les vacances (appel au village..) et suivi la procedure. Le village m'envoie (le jour meme) tous les papiers pour l'assurance annulation. N'ayant eu aucune perte (une famille a prolonge ses vacances a notre place), le village a demande sur ces docuements a ce que nous beneficions d'un remboursement integral (Mondial assistance est l'organisme d'assurance). Cela represente tout de meme 1800 Euros (location pour 6 pendant 10 jours).
Le dossier d'assurance est finalise le 19 Aout 2014 sur le site de Mondial Assistance. Toutefois, dans mon suivi de dossier (sur le site Mondial assistance), rien n'apparait.
Le 21 Aout 2014, je refais donc un dossier complet (toutes pieces justificatives), mais cette fois, je l'envoie par mail, pour garder une trace. Le mail est bien recu (et apparait dans mon suivi de dossier).
Sans nouvelles de la part de Mondial Assistance, je leur reecris un mail le 3 Septembre, pour savoir si des pieces etaient manquantes. Ce mail apparait egalement dans mon suivi de dossier.
Nous sommes le 19 Septembre aujourd'hui, et Mondial Assistance ne repond toujours pas.
J'ai apercu representant de Mondial assistance sur le forum. Je l'ai contacte par MP, mais lui non plus ne repond pas.
Je voudrais donc savoir:
Pour ceux qui ont eu une experience avec mondial Assistance, ce delais est-il normal?
Dois-je en arriver a une LRAC?
Que me conseillez-vous?
Merci bien
Ouriel
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9 réponses
Bonjour
Perso, dès le départ je l'aurais fait en A/R. Ils font exprès si l'on peut dire afin que tu t'en lasses et voilà. lol mais c'est leur coutume, il faut le dire. Sur ce bon courage.
Perso, dès le départ je l'aurais fait en A/R. Ils font exprès si l'on peut dire afin que tu t'en lasses et voilà. lol mais c'est leur coutume, il faut le dire. Sur ce bon courage.
Bon, petit up, car je ne sais toujours pas quoi faire.
Dans l'intervale, j'ai bien ecrit une LRAC dans laquelle j'ai re-joints tous les documents.
Ce courier figure bien sur le suivi de mon dossier (la lettre est arrivee le 22 Septembre, soit il y a 10 jours), mais je n'ai toujours aucune reponse de Mondial Assistance.
Ni mail, ni courier papier, ni appel telphonique...
Bref, je laisse jusqu'a la fin de la semaine, et je vais voir une association de consomateurs.
Dans l'intervale, j'ai bien ecrit une LRAC dans laquelle j'ai re-joints tous les documents.
Ce courier figure bien sur le suivi de mon dossier (la lettre est arrivee le 22 Septembre, soit il y a 10 jours), mais je n'ai toujours aucune reponse de Mondial Assistance.
Ni mail, ni courier papier, ni appel telphonique...
Bref, je laisse jusqu'a la fin de la semaine, et je vais voir une association de consomateurs.
va directement, là https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
avec toutes tes preuves evidemment
avec toutes tes preuves evidemment
Bonjour Ouriel,
Je viens de prendre connaissance de vos messages et me suis rapprochée du service Indemnisation qui à bien reçu vos documents complémentaires le 07/10 dernier.
Ce service vous se reviendra vers vous très prochainement.
Bonne journée!
^Ad
Je viens de prendre connaissance de vos messages et me suis rapprochée du service Indemnisation qui à bien reçu vos documents complémentaires le 07/10 dernier.
Ce service vous se reviendra vers vous très prochainement.
Bonne journée!
^Ad
vous êtes pas des rapides
puisque la dame a dit, que le 19 aout, son dossier était envoyé, complet chez vous
et je suppose, qu'il n'y a aucun rapport, entre le fait, que la dame se plaint sur un forum public, et que miraculeusement, des "documents complémentaires" arrivent chez vous le 07 oct
au fait pourquoi des documents complémentaires, alors qu'elle a envoyé 2 fois un dossier complet?
bon pour faire bien, je vais mettre ça sur le dos des facteurs, qui ont du égarer le 1er envoi!
puisque la dame a dit, que le 19 aout, son dossier était envoyé, complet chez vous
et je suppose, qu'il n'y a aucun rapport, entre le fait, que la dame se plaint sur un forum public, et que miraculeusement, des "documents complémentaires" arrivent chez vous le 07 oct
au fait pourquoi des documents complémentaires, alors qu'elle a envoyé 2 fois un dossier complet?
bon pour faire bien, je vais mettre ça sur le dos des facteurs, qui ont du égarer le 1er envoi!
Ptiboy.
Ben oui, malheureusement, je pense que la relation de causalite est etablie....
De nouveaux documents m'ont bien ete demandes. Ceux-ci ne m'avaient pas ete demande a la base (donc pas d eproblemes de facteurs, surtout que LRAR et mail) ;)
Mais oui, je le forum m'a permis au moins d'avoir une reponse (celle que mon dossier n'etait aps complet), chose que j'ai essaye d'avoir pendant un mois et demi.
Au fait, c'est un Mossieur qui ecrit (je sais, pas forcement evident).
Ben oui, malheureusement, je pense que la relation de causalite est etablie....
De nouveaux documents m'ont bien ete demandes. Ceux-ci ne m'avaient pas ete demande a la base (donc pas d eproblemes de facteurs, surtout que LRAR et mail) ;)
Mais oui, je le forum m'a permis au moins d'avoir une reponse (celle que mon dossier n'etait aps complet), chose que j'ai essaye d'avoir pendant un mois et demi.
Au fait, c'est un Mossieur qui ecrit (je sais, pas forcement evident).
Bonjour Ouriel,
Concernant la première déclaration de sinistre, les éléments indiqués dans le dossier pour lequel vous m'avez communiqué la référence n'ont pas permis d'acceder à sa référence.
Cependant, pour votre deuxième déclaration, l'Indemnisation à reçu vos documents complémentaires et se rapprochera de vous ce jour afin de vous apporter une réponse .
Bonne journée.
^Ad
Concernant la première déclaration de sinistre, les éléments indiqués dans le dossier pour lequel vous m'avez communiqué la référence n'ont pas permis d'acceder à sa référence.
Cependant, pour votre deuxième déclaration, l'Indemnisation à reçu vos documents complémentaires et se rapprochera de vous ce jour afin de vous apporter une réponse .
Bonne journée.
^Ad
et il ne serrait pas venu à l'idée, à cette entreprise, de contacter, son assuré, pour lui demander des pièces complémentaires
elle avait pas sa référence, mais devait avoir son adresse postale, son phone, et aussi son mail
j'espère qu'il ne vont pas sortir l'excuse habituelle, au choix déménagement, panne informatique, secrétaire pas très " fut, fut etc"
au fait, t'ont t'il dit ce qu'est devenue ta Lar?
ah il est super, ce service client
elle avait pas sa référence, mais devait avoir son adresse postale, son phone, et aussi son mail
j'espère qu'il ne vont pas sortir l'excuse habituelle, au choix déménagement, panne informatique, secrétaire pas très " fut, fut etc"
au fait, t'ont t'il dit ce qu'est devenue ta Lar?
ah il est super, ce service client
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Encore moi histoire de donner des petites nouvelles quant a ce post.... toujours pas ferme volontairement.
Alors, Mondial Assistance m'a donc bien demande des documents complementaires le 6 Octobre 2014.
Sur le suivi de mon dossier (site internet), cette demande aurait ete envoyee par mail (je l'ai bien recu), par courier postal (que je n'ai jamais recu) et par fax (je n'ai pas de fax).....
J'y ai donc bien repondu par mail (le 7 octobre) et par courier postal (arrive la 9 Octobre). Ces 2 reponses sont bien dans le suivi de mon dossier.
Le 10 Octobre, mon dossier etant complet, mon dossier passe enfin en reglement par virement bancaire (j'avais deja transmis mon RIB 2 fois: par mail et par LRAR).
Aujourd'hui, 21 Octobre, mon dossier en est toujours au meme point...."En cours de traitement".
Cela dure maintenant depuis plus de 2 mois, ca commence a faire long. Je comprends que ceci est fait pour decourager les assures pour reclamer leur du, mais la, je trouve que ca va un peu loin......
Alors, Mondial Assistance m'a donc bien demande des documents complementaires le 6 Octobre 2014.
Sur le suivi de mon dossier (site internet), cette demande aurait ete envoyee par mail (je l'ai bien recu), par courier postal (que je n'ai jamais recu) et par fax (je n'ai pas de fax).....
J'y ai donc bien repondu par mail (le 7 octobre) et par courier postal (arrive la 9 Octobre). Ces 2 reponses sont bien dans le suivi de mon dossier.
Le 10 Octobre, mon dossier etant complet, mon dossier passe enfin en reglement par virement bancaire (j'avais deja transmis mon RIB 2 fois: par mail et par LRAR).
Aujourd'hui, 21 Octobre, mon dossier en est toujours au meme point...."En cours de traitement".
Cela dure maintenant depuis plus de 2 mois, ca commence a faire long. Je comprends que ceci est fait pour decourager les assures pour reclamer leur du, mais la, je trouve que ca va un peu loin......
Bonjour
J'ai fait ma demande de remboursement auprès de mondial assurance le 16/03/2016.
Je suis sans nouvelles de leur part alor que je rentre dans leurs conditions de remboursement .
Jai souscrit à leur assurance multirisque
Jai du annuler mon sejour au Maroc car j'ai eu une otite plus une sinusite .... Je devait partir avec mon copain Le montant s'élève à 800€.
J'ai fait ma demande d'indemnisation sur leur site
Jai tenté en vain de les appeler ....
J'ai aussi envoyer tous les papiers demandés en recommandé avec accusé de réception
Nous sommes désespéré.....
Que dois je faire ?
Mon NUmero de dossier est: 393239
J'ai fait ma demande de remboursement auprès de mondial assurance le 16/03/2016.
Je suis sans nouvelles de leur part alor que je rentre dans leurs conditions de remboursement .
Jai souscrit à leur assurance multirisque
Jai du annuler mon sejour au Maroc car j'ai eu une otite plus une sinusite .... Je devait partir avec mon copain Le montant s'élève à 800€.
J'ai fait ma demande d'indemnisation sur leur site
Jai tenté en vain de les appeler ....
J'ai aussi envoyer tous les papiers demandés en recommandé avec accusé de réception
Nous sommes désespéré.....
Que dois je faire ?
Mon NUmero de dossier est: 393239
Bonjour Ouriel,
La comptabilité a effectué la transaction le 16/10 dernier, votre remboursement devrait donc être visible sur votre compte bancaire aujourd'hui ou demain.
Je vous remercie de me tenir informée dès constat de ce remboursement.
Bonne journée!
^Ad
La comptabilité a effectué la transaction le 16/10 dernier, votre remboursement devrait donc être visible sur votre compte bancaire aujourd'hui ou demain.
Je vous remercie de me tenir informée dès constat de ce remboursement.
Bonne journée!
^Ad
Bonjour,
J'ai déposé par internet le 31 août 2015 une demande d'indemnisation pour annulation de voyage en raison du décès du père de mon épouse quelques heures avant (difficile de faire plus rapide). Tous les documents demandés ont été fournis en même temps.
Depuis cette date l'historique des échanges reste bloqué sur "Mondial Assistance : Confirmation de votre demande d'indemnisation. Sinistre n° xxxxxx ".
Impossible d'obtenir des renseignements sur le suivi de mon dossier, s'il manque une pièce, quand puis-je espérer mon remboursement ? par la rubrique contact du site.
Quelqu'un peut-il me donner un numéro téléphone ou un autre mail de contact ?
Dans les circonstances affectives actuelles très pénibles le non remboursement de cette somme pour un voyage non effectué devient très urgent (frais de rapatriement du corps de mon beau-père à 600 kms du lieu de décès, ...)
J'ai déposé par internet le 31 août 2015 une demande d'indemnisation pour annulation de voyage en raison du décès du père de mon épouse quelques heures avant (difficile de faire plus rapide). Tous les documents demandés ont été fournis en même temps.
Depuis cette date l'historique des échanges reste bloqué sur "Mondial Assistance : Confirmation de votre demande d'indemnisation. Sinistre n° xxxxxx ".
Impossible d'obtenir des renseignements sur le suivi de mon dossier, s'il manque une pièce, quand puis-je espérer mon remboursement ? par la rubrique contact du site.
Quelqu'un peut-il me donner un numéro téléphone ou un autre mail de contact ?
Dans les circonstances affectives actuelles très pénibles le non remboursement de cette somme pour un voyage non effectué devient très urgent (frais de rapatriement du corps de mon beau-père à 600 kms du lieu de décès, ...)
Bonjour,
Nos condoléances pour votre père.
Nous aussi nous avons eu un problème similaire, sauf que là notre voiture est tombée complètement en panne et le montant est de 100 euros. MA a bien réceptionné les documents et les a même enregistrés mais depuis aucune nouvelle. Une personne au téléphone nous a dit qu'il fallait 15j à 3 semaines pour un remboursement mais pour nous ça fait déjà un mois qu'on attend.
Quand même, Mondial Assistance, ils ne sont pas très professionnels et limite arnaqueurs car je ne pense pas qu'une compagnie doit fonctionner sur la fatigue des gens pour délivrer le service qu'ils vendent.
Nos condoléances pour votre père.
Nous aussi nous avons eu un problème similaire, sauf que là notre voiture est tombée complètement en panne et le montant est de 100 euros. MA a bien réceptionné les documents et les a même enregistrés mais depuis aucune nouvelle. Une personne au téléphone nous a dit qu'il fallait 15j à 3 semaines pour un remboursement mais pour nous ça fait déjà un mois qu'on attend.
Quand même, Mondial Assistance, ils ne sont pas très professionnels et limite arnaqueurs car je ne pense pas qu'une compagnie doit fonctionner sur la fatigue des gens pour délivrer le service qu'ils vendent.