Remboursement Mondial assistance non effectue

Résolu/Fermé
ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 19 sept. 2014 à 09:07
Kely177 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016 - 19 avril 2016 à 22:54
Bonjour a tous.

Comme l'indique le titre, j'ai besoin d'aide et j'aimerais profiter de votre experience sur un non remboursement de Mondial assistance.

Descriptif (le plus court possible) de mon probleme.
Nous avions reserve, en fevrier 2014, des vacances du 17 au 27 Aout 2014 en village de vacances (Yelloh) en France. Au moment de le reservation, nous avons pris une assurance annulation. Premier versement effectue en fevrier, et solde complet en juillet, le tout effectue par carte bancaire.
Le 17 Aout au matin, mon pere decede. J'ai donc annule les vacances (appel au village..) et suivi la procedure. Le village m'envoie (le jour meme) tous les papiers pour l'assurance annulation. N'ayant eu aucune perte (une famille a prolonge ses vacances a notre place), le village a demande sur ces docuements a ce que nous beneficions d'un remboursement integral (Mondial assistance est l'organisme d'assurance). Cela represente tout de meme 1800 Euros (location pour 6 pendant 10 jours).

Le dossier d'assurance est finalise le 19 Aout 2014 sur le site de Mondial Assistance. Toutefois, dans mon suivi de dossier (sur le site Mondial assistance), rien n'apparait.
Le 21 Aout 2014, je refais donc un dossier complet (toutes pieces justificatives), mais cette fois, je l'envoie par mail, pour garder une trace. Le mail est bien recu (et apparait dans mon suivi de dossier).

Sans nouvelles de la part de Mondial Assistance, je leur reecris un mail le 3 Septembre, pour savoir si des pieces etaient manquantes. Ce mail apparait egalement dans mon suivi de dossier.

Nous sommes le 19 Septembre aujourd'hui, et Mondial Assistance ne repond toujours pas.
J'ai apercu representant de Mondial assistance sur le forum. Je l'ai contacte par MP, mais lui non plus ne repond pas.

Je voudrais donc savoir:
Pour ceux qui ont eu une experience avec mondial Assistance, ce delais est-il normal?
Dois-je en arriver a une LRAC?
Que me conseillez-vous?

Merci bien

Ouriel

9 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
19 sept. 2014 à 09:42
Bonjour
Perso, dès le départ je l'aurais fait en A/R. Ils font exprès si l'on peut dire afin que tu t'en lasses et voilà. lol mais c'est leur coutume, il faut le dire. Sur ce bon courage.
0
ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 78
2 oct. 2014 à 14:39
Bon, petit up, car je ne sais toujours pas quoi faire.
Dans l'intervale, j'ai bien ecrit une LRAC dans laquelle j'ai re-joints tous les documents.
Ce courier figure bien sur le suivi de mon dossier (la lettre est arrivee le 22 Septembre, soit il y a 10 jours), mais je n'ai toujours aucune reponse de Mondial Assistance.
Ni mail, ni courier papier, ni appel telphonique...

Bref, je laisse jusqu'a la fin de la semaine, et je vais voir une association de consomateurs.
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
2 oct. 2014 à 15:05
va directement, là https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785

avec toutes tes preuves evidemment
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
10 oct. 2014 à 10:53
Bonjour Ouriel,

Je viens de prendre connaissance de vos messages et me suis rapprochée du service Indemnisation qui à bien reçu vos documents complémentaires le 07/10 dernier.

Ce service vous se reviendra vers vous très prochainement.

Bonne journée!

^Ad
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
12 oct. 2014 à 20:36
vous êtes pas des rapides

puisque la dame a dit, que le 19 aout, son dossier était envoyé, complet chez vous

et je suppose, qu'il n'y a aucun rapport, entre le fait, que la dame se plaint sur un forum public, et que miraculeusement, des "documents complémentaires" arrivent chez vous le 07 oct

au fait pourquoi des documents complémentaires, alors qu'elle a envoyé 2 fois un dossier complet?
bon pour faire bien, je vais mettre ça sur le dos des facteurs, qui ont du égarer le 1er envoi!
0
ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 78
13 oct. 2014 à 08:00
Ptiboy.

Ben oui, malheureusement, je pense que la relation de causalite est etablie....
De nouveaux documents m'ont bien ete demandes. Ceux-ci ne m'avaient pas ete demande a la base (donc pas d eproblemes de facteurs, surtout que LRAR et mail) ;)

Mais oui, je le forum m'a permis au moins d'avoir une reponse (celle que mon dossier n'etait aps complet), chose que j'ai essaye d'avoir pendant un mois et demi.


Au fait, c'est un Mossieur qui ecrit (je sais, pas forcement evident).
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
13 oct. 2014 à 14:44
Bonjour Ouriel,

Concernant la première déclaration de sinistre, les éléments indiqués dans le dossier pour lequel vous m'avez communiqué la référence n'ont pas permis d'acceder à sa référence.

Cependant, pour votre deuxième déclaration, l'Indemnisation à reçu vos documents complémentaires et se rapprochera de vous ce jour afin de vous apporter une réponse .

Bonne journée.

^Ad
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
14 oct. 2014 à 17:09
et il ne serrait pas venu à l'idée, à cette entreprise, de contacter, son assuré, pour lui demander des pièces complémentaires
elle avait pas sa référence, mais devait avoir son adresse postale, son phone, et aussi son mail
j'espère qu'il ne vont pas sortir l'excuse habituelle, au choix déménagement, panne informatique, secrétaire pas très " fut, fut etc"

au fait, t'ont t'il dit ce qu'est devenue ta Lar?


ah il est super, ce service client
0
ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 78
15 oct. 2014 à 09:39
Non, en fait aucune explications.
Mais je viens de verifier, mon numero de dossier est bien le meme (et le bon) sur tous mes mails, sur mon RAR et aussi sur mon MP que j'avais adresse via le forum.
La LRAR est bien arrivee, mais a voir la reaction, le passage sur le forum a ete plus payant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 78
21 oct. 2014 à 07:12
Encore moi histoire de donner des petites nouvelles quant a ce post.... toujours pas ferme volontairement.

Alors, Mondial Assistance m'a donc bien demande des documents complementaires le 6 Octobre 2014.
Sur le suivi de mon dossier (site internet), cette demande aurait ete envoyee par mail (je l'ai bien recu), par courier postal (que je n'ai jamais recu) et par fax (je n'ai pas de fax).....
J'y ai donc bien repondu par mail (le 7 octobre) et par courier postal (arrive la 9 Octobre). Ces 2 reponses sont bien dans le suivi de mon dossier.

Le 10 Octobre, mon dossier etant complet, mon dossier passe enfin en reglement par virement bancaire (j'avais deja transmis mon RIB 2 fois: par mail et par LRAR).
Aujourd'hui, 21 Octobre, mon dossier en est toujours au meme point...."En cours de traitement".

Cela dure maintenant depuis plus de 2 mois, ca commence a faire long. Je comprends que ceci est fait pour decourager les assures pour reclamer leur du, mais la, je trouve que ca va un peu loin......
0
Kely177 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2016
Modifié par Kely177 le 19/04/2016 à 22:57
Bonjour

J'ai fait ma demande de remboursement auprès de mondial assurance le 16/03/2016.
Je suis sans nouvelles de leur part alor que je rentre dans leurs conditions de remboursement .

Jai souscrit à leur assurance multirisque
Jai du annuler mon sejour au Maroc car j'ai eu une otite plus une sinusite .... Je devait partir avec mon copain Le montant s'élève à 800€.
J'ai fait ma demande d'indemnisation sur leur site
Jai tenté en vain de les appeler ....

J'ai aussi envoyer tous les papiers demandés en recommandé avec accusé de réception
Nous sommes désespéré.....

Que dois je faire ?


Mon NUmero de dossier est: 393239
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
21 oct. 2014 à 10:47
Bonjour Ouriel,

La comptabilité a effectué la transaction le 16/10 dernier, votre remboursement devrait donc être visible sur votre compte bancaire aujourd'hui ou demain.

Je vous remercie de me tenir informée dès constat de ce remboursement.

Bonne journée!

^Ad
0
ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 78
21 oct. 2014 à 11:13
Je vous tiendrez au courant et cloturerai ce post bien entendu....
0
madocfsz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
26 sept. 2015 à 18:33
Bonjour,
J'ai déposé par internet le 31 août 2015 une demande d'indemnisation pour annulation de voyage en raison du décès du père de mon épouse quelques heures avant (difficile de faire plus rapide). Tous les documents demandés ont été fournis en même temps.
Depuis cette date l'historique des échanges reste bloqué sur "Mondial Assistance : Confirmation de votre demande d'indemnisation. Sinistre n° xxxxxx ".
Impossible d'obtenir des renseignements sur le suivi de mon dossier, s'il manque une pièce, quand puis-je espérer mon remboursement ? par la rubrique contact du site.

Quelqu'un peut-il me donner un numéro téléphone ou un autre mail de contact ?

Dans les circonstances affectives actuelles très pénibles le non remboursement de cette somme pour un voyage non effectué devient très urgent (frais de rapatriement du corps de mon beau-père à 600 kms du lieu de décès, ...)
0
ouriel54 Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 78
22 oct. 2014 à 08:12
Ca y est....
Argent enfin recu!

Bon, comme promis, je ferme le post!
0
floq210271 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 12:21
Bonjour,

Nos condoléances pour votre père.
Nous aussi nous avons eu un problème similaire, sauf que là notre voiture est tombée complètement en panne et le montant est de 100 euros. MA a bien réceptionné les documents et les a même enregistrés mais depuis aucune nouvelle. Une personne au téléphone nous a dit qu'il fallait 15j à 3 semaines pour un remboursement mais pour nous ça fait déjà un mois qu'on attend.
Quand même, Mondial Assistance, ils ne sont pas très professionnels et limite arnaqueurs car je ne pense pas qu'une compagnie doit fonctionner sur la fatigue des gens pour délivrer le service qu'ils vendent.
0
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
22 oct. 2014 à 14:27
Bonjour Floq210271,

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de sinistre (en post ou MP) svp?

Bonne journée,

^Ad
0