Cheque volé encaissé

little.dro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 07:39
little.dro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 09:55
Bonjour,

Je suis complètement désemparée, voilà je cherchais un deuxième travaille j'ai laissé une annonce sur le bon coin une fausse société du nom de TRANS-IT m a contacté, ça avait l'air tellement vrai qu' j'ai signé un contrat CDI avec eux pendant une semaine j'ai travaille j'avais des "employé" à dirigé tout ça via Internet bien-sûr et donc ces employés m ont demande quand ils auraient leur coupon pcs pour renouveler leur matériel j'ai donc demandé à mon "responsable " ce que je devais faire dans ce cas il m a dit que la société m enverrait un chèque et que je pourrais acheter ces coupons (3450€ de coupons) j'ai reçu ce chèque le lendemain je l ai encaissé puis j en ai parlé à un ami qui m a déconseillé de l encaisser j lui ai dit que c'était trop tard et donc j ai tout de suite appelé ma banque pour qu'ils le retirent chose faite je n avais plus que mon propre argent sur mon compte mon banquier m a dit de porter plainte je suis allée à la gendarmerie mais ils me posent un rdv dans une semaine !!!!! Le surlendemain d avoir fait retirer le chèque il m est remis une nouvelle fois sur mon compte puis retiré en libele impayé chèque volé sauf que je me retrouve à moins 3400€ plus une opération à venir de 3450€ la banque va donc me retirer près de 7000€ ??? Je ne comprends pas aidez moi s'il vous plait je pars à la banque tout à l'h mais la j'ais besoin de réponses

10 réponses

Vous vous êtes fait piéger classiquement.

Il ne vous reste plus qu'à combler le trou sur votre compte car même votre plainte n'y changera quelque chose.
0
little.dro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 08:08
Même si je n ai pas retire l argent ?
0
Les coupons PCS vous les avez achetés ou pas ?
Pas claires vos explication.
0
little.dro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 08:33
Désolé de ne pas être assez claire mais quand on panique on oublie certaines chose J'ai bien l impression que vous me jugez monsieur merci mais non je n ai rien acheté avec comme je le disais j'ai rappele mon banquier pour qu'il retire ce chèque tout de suite j ai posé le chèque mardi matin j en ai parlé à un ami et ensuite dans l après midi j'ai fait retirer se chèque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous avez déposé un chèque sur votre compte et vous n'avez pas utilisé les fonds, donc lorsque le chèque reviendra impayé ce sera une opération blanche.Pourquoi un compte débiteur de 3.400€ ? Puis 3.450 € à venir en débit.
0
19 sept. 2014 à 08:52
Alors quand j'ai fait retirer le chèque (lundi) tout est revenu à la normal il me restait 50€ tout pile puis hier j'ai regardé mon compte (jeudi ) je suis à - 3400€ quand je regarde le détail de mon compte le jour même où j'ai encaissé fait retirer le chèque (lundi) mon banquier me l a rencaisse le soir (lundi) mais je n'avais pas le montant du chèque sur mon compte et hier soir (jeudi) je regarde de nouveau mon compte et je vois - 3400€ aloès même s'il a remis le chèque sur mon compte je n ai pas retiré l argent puisque je n avais pas le montant ecrit j'étais toujours à 50€ et pourtant je suis à -3400€
0
Faites un point précis avec votre banquier car vous retirer des fonds qui n'ont pas été mis sur votre compte.....

Ce chèque douteux a peut être été déposé sur un compte interne à la banque puis retiré par erreur de votre compte lors de son retour impayé.
0
19 sept. 2014 à 09:05
Je viens d appeler ma banque je n ai donc pas pu avoir mon conseillé comme d habitude et la dame que j'ai eu n est pas très clair au début elle me dit que tout vas revenir à la normal et ensuite que je ne pourrait pas revoir mon argent je ne sais plus quoi faire je ne comprends absolument rien
0
Mon hypothèse se confirme.

Lorsque vous avez demandé que ce chèque que vous aviez déposé sur votre compte ne soit pas pris en compte celui-ci était parti pour encaissement mais imputé au crédit d'un compte interne à la banque.

A son retour en impayé suite au rejet la part de la banque sur laquelle il était tiré, sa contrepassation s'est effectuée par erreur sur votre compte.

A mon sens aussi, tout va renter dans l'ordre.

Mais déposez votre plainte pour vous mettre à l'abri de poursuites par le titulaire du compte qui avait été victime du vol.
0
19 sept. 2014 à 09:55
Oui j'ai déposé une plainte j'ai de nouveau rdv jeudi à la gendarmerie .

Merci beaucoup je suis une peu rassurée même si ce n est pas encore fini
0