Problème de dette

inata77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 18 sept. 2014 à 19:05
 inata77 - 3 oct. 2014 à 16:00
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 7 mois. J'ai une dette de loyer de 3000 euros je vais mettre en place un fsl jeudi prochain.
Jai des dettes chez des organisme de crédit que je n'ai pas peu payer car j'ai eu une perte des pertes de salaire durant ma grossesse car j'étais malade.
Actuellement je dois presque 10000 euros et j'ai 3 procédure huissier. Il me reste 700 euros d'impôt à payer sur 1386 euros je suis en couple et le père de ma fille m'aide pour le loyer et les course en ce qui concerne mes dettes il n'intervient pas. Je travail en 39h jeembauché une assistante maternelle et je dois environs 700 euros pour des retards de paiement mutuelle ect... La conseillère de la mairie Ma dit qu'un dossier de surendettement serait refusé. Je peux payer mes facturé mais j'ai besoin de temps et les organisme de crédit et les huissiers me harcèlent.

Que puis-je faire?

2 réponses

Bonjour,

Ces 3 huissiers...ils détiennent des jugements ou ne font que des menaces sans décision de justice ?

Quels sont ces crédits, et dates du dernier paiement ?
0
inata77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014
18 sept. 2014 à 22:09
Non il n'y a pas de jugements pour le moment les date des derniers paiements des crédits sont à environ 4 mois c'est Cofidis, Sofinco, Facet et carrefour banque j'ai appelé ces organismes mais il me demandaient des acompte impossible pour moi. Je peux payer mais s'il est possible d'obtenir une aide pour allège les règlements ce serait parfait. Par mois je dois regler 580 euros environ ce n'est pas gérable pour moi.
0
Alors, sans jugements, les huissiers ne peuvent saisir, ils n'ont aucun pouvoir.

Ils ne peuvent vous imposer une somme, négociez avec eux et soyez ferme, tant qu'il n'y a pas de décisions judiciaires, vous ne craignez rien.

Ecrivez en recommandé à vos créanciers en proposant une somme mensuelle et expliquant que c'est à prendre ou à laisser, que vos moyens actuels ne vous permettent pas de faire plus et que s'ils refusent vous déposerez un dossier à la Banque de France.

Tentez le dépôt d'un dossier à la Banque de France, qui n'essaie pas..ne sait pas.
0
Bonjour merci pour tes réponses.
L'un des huissier me menaces sans arrêt j'ai donc envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception et un mail pour leur dire que je ne peux payer que 100 euros par moi.
Celui ci m'a répondu qu'il faut au moins 130 euros pour éviter une procédure judiciaire. Est-ce vrai?
0