Mes employeurs me font du chantage pour que je démissionne

rbhbry1988 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 17 sept. 2014 à 16:45
Paul-Bernard Messages postés 51959 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 21 sept. 2014 à 19:55
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous dans l'espoir d'avoir quelques conseils avisés !

Je suis actuellement sous contrat avec une intérim.
Attention, je ne suis pas intérimaire, j'ai un contrat à durée indéterminée.

Je travaille sur place, chez le client (appelons-le client A) de la société intérim pour un client à eux (client B).

Après trois ans de loyaux services, le client B a décidé de ne pas renouveler son contrat avec client A.
Cela veut dire que client A n'a plus besoin des employés de l'intérim. (Moi compris.)

Evidemment, à moins de devoir me payer mon pot de départ (10.000€), ils ne peuvent me virer.

Cependant, ils m'ont trouvé un nouvel emplacement chez client C, pour effectuer des services pour client D.
Mais, pour ce poste, il faut avoir un contrat (direct) avec client C et on ne peut passer par une intérim.

L'intérim m'a alors proposé de transférer mon contrat chez client C, ce qui est possible, et techniquement, ne m'embête pas trop !

LE PROBLÈME: Ils m'ont dit (par écrit) qu'en réalité, ce transfert n'est pas un transfert, c'est un tout nouveau contrat.
Ce qui veut dire que je perds mon ancienneté, mon pot de fleur ! 10.000€ !!!!

C'est un chantage odieux !: Tu veux le boulot? = Tu renonces à tes 10.000€ !

Même si j'accepte, qu'est-ce qui me garanti que le client C ne me virera pas au bout de 2 semaines...???

Ma question:
Avec cet e-mail écrit de leur part, puis-je les poursuivre pour chantage ou n'importe quelle raison?
Ais-je une attaque imparable? Quelles sont mes options, que puis-je faire? Puis-je les faire chanter à mon tour?

Merci d'avance pour votre aide !

2 réponses

coupo_santo93 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017
21 sept. 2014 à 18:14
Les faire chanter ce n'est pas une bonne idée, vous allez rentrer dans un vrai conflit avec votre employeur, (vous n'êtes pas à l'abri d'un bon copain de travail qui pourra vous faire un "enfant dans le dos" ) à moins que vous n'ayez pas envie de continuer avec eux, mais aller voir un avocat qui leur adressera un courrier, ça peut porter ses fruits surtout si vous avez un courrier ou e-mail qui peut prouver vos dires. Il existe aussi l'inspecteur du travail qui pourra vous conseiller.
0
Paul-Bernard Messages postés 51959 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 243
21 sept. 2014 à 19:55
Bonjour à tous.

Petite précision:
rbhbry1988 a posté son message des Etats-Unis. Sa demande concerne donc très probablement le droit américain, et encore, je suppose que ce droit varie d'un état à l'autre.
Les réponses apportées sur ce forum concernent très majoritairement le droit français.

Cordialement.
0