Hériter d'une maison en indivision

vivi22520 Messages postés 5 Statut Membre -  
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, je voudrais savoir quels sont les droits de ma fille. Elle a héritée de son père une maison en indivision avec la nouvelle épouse de celui-ci. La nouvelle épouse demeure dans la maison et ne veux pas la laisser visiter aux éventuels acheteurs donc tout est au point mort et dans le décompte que le notaire à envoyé à ma fille tout ou presque est à la charge de ma fille (impôts et autres frais )
Cela est il normal et que faire pour que l'épouse laisse les acheteurs entrés dans le domicile

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Quels sont exactement les droits de votre fille sur cette maison ? Est elle seulement nue propriétaire et dans quelle proportion ?

ne veux pas la laisser visiter aux éventuels acheteurs

La maison est donc en vente ? La belle mère de votre fille a donc signé un mandat de vente ? Pouvez vous le confirmer.
0
vivi22520 Messages postés 5 Statut Membre

oui la maison est en vente mais elle ne veut pas laisser visiter et ne veux pas faire le diagnostic qui est obligatoire
0

ma fille est héritière avec l'épouse de son père de la maison lesapiers ont été fait chez le notaire l'épouse est d'accord pour vendre mais ne veux pas laisser visiter et demeure dans le domicile sans payer les frais
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Je repose ma question puisque vous n'y avez pas répondu.

La maison est donc en vente ? La belle mère de votre fille a donc signé un mandat de vente ? Pouvez vous le confirmer.
0

oui il y a un mandat de vente mais elle ne veut pas laisser faire le diagnostic de la maison et ne veux pas laisser visiter
0

Et la nouvelle épouse, elle a bien signé ce mandat de vente ?
0

oui
0

Si les éventuels acheteurs sont adressés par le Notaire ou l'agence chargé de la vente, elle est obligée de laisser rentrer les acquéreurs potentiels.
0