Indivision

cgoovaerts Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 19:06
cgoovaerts Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 11:46
bonjour, mon histoire est un peu compliquée. Je suis l'ainée de 4 enfants. En 1986 mon père a mis ma mère à la porte et par décision judiciaire il ne versait que 500 euros par mois. Avec cette somme ma mère a vécu dans une chambre louée à 150 euros par mois. Ne supportant plus cette situation j'ai acheté un appartement à crédit pour que ma mère soit bien. Ni mon frère ni mes soeurs ne se sont souciés d'elle. Elle me payait un petit loyer . Mes parents n'ont jamais divorcé et étaient mariés sous le statut de communauté des biens. Mon père est resté dans la villa jusqu'en 2011 . Il s'est installé dans un flat service et de commun accord mes parents ont vendu la maison. Ayant eu droit à la moitié de la somme ma mère m'a écrit une lettre me remerciant pour tout ce que j'avais fait pour elle et m'a remboursé sa "dette locative" de 1997 à 2011. Donc la différence entre un loyer normal et ce qu'elle a payé. Un expert est venu constater le montant du loyer sur toutes ces années. Mon père décède en mai 2013. Vu le statut de communauté des biens les avoirs de ma mère sont ajoutés à ceux de mon père. MAIS mon frère et mes soeurs ne veulent pas signer la succession réclamant la somme que ma mère m'a remboursée. Ils n'ont jamais rien fait pour elle et ne se sont jamais inquiétés de savoir comment je me débrouillais financièrement pour payer le crédit de cet appartement. Le document pour le remboursement a été écrit à la main et le l'ai remerciée par envoi recommandé en 2011. Je n'ai jamais acheté cet appartement dans un but lucratif, je ne savais pas prévoir l'avenir en 1997 !!! Et je n'ai rien demandé à ma mère, elle a pris elle-même l'initiative. Elle a 88 ans aujourd'hui et est encore très lucide. Ses enfants lui ont tourné le dos et ne lui parle plus depuis 2013 . Honte.
Que pensez-vous de tout cela?
Merci de m'envoyer une réponse rapide
Merci
cary

2 réponses

cgoovaerts Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 1
17 sept. 2014 à 11:46
merci mais même si le droit français est légèrement différent j'aimerais un avis
merci de me répondre
cary
1
Bonjour. Vous êtes sur un forum de droit français. Bien que le droit belge soit très proche du droit français, il peut varier sur certains points , notamment en matière matrimoniale.
Il n'est donc pas possible de vous répondre avec pertinence.
0