Gestion compte bancaire enfant majeur

CECOTYNE Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 16 sept. 2014 à 11:55
CECOTYNE Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 - 16 sept. 2014 à 12:16
Bonjour
Besoin d'un conseil urgent concernant le compte bancaire de mon fils majeure (19 ans) etudiant, en attente accord de bourses, aucun revenu.
Il possede un compte bancaire depuis mars, avec carte bancaire limitée. Il a travaillé cet été et l'été dernier. J'ai procuration sur son compte.
Comment dois-je faire pour lui faire comprendre que le compte n'est pas "extensible" s'il ne se trouve pas un job etudiant car l'argent lui brule les doigts.j'ai essayé de lui faire peur en lui disant que si le compte est à découvert il pourrait être interdit bancaire mais ça marche pas.
Si des parents sont dans le même cas que moi, je suis ouverte à toute solution ou si un professionnel me lit qu'il me donne des solutions.
Merci à tous

1 réponse

Bonjour,

Il est majeur, c'est à lui de se responsabiliser. Je vous conseillerai de le laisser gérer son compte comme il l'entend, il se retrouvera bien vite avec un découvert dépassé et la carte annulée par la banque. C'est à ce moment là que vous entrez en scène : il vous demandera de l'argent, vous devrez refuser, le laisser dans sa galère. Il comprendra bien vite.

Cordialement
1
CECOTYNE Messages postés 14 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
16 sept. 2014 à 12:16
Merci Komar pour votre réponse
Cordialement
0