Démission anticipée

zebino18 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 17:05
hoquei44 Messages postés 16366 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 - 15 sept. 2014 à 17:55
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum alors tout d'abord bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car je suis sur le point de donner ma démission pour rejoindre un nouveau travail mais je ne sais pas comment faire exactement car je ne comprends pas tout !

Voici ma situation : Aujourd'hui je suis en CDI et j'ai trouvé un nouveau travail qui peut m'embaucher dès demain.

Ma question est simple : Quels sont les procédures à respecter? Est ce qu'il y a un préavis incompressible sachant que je suis cadre (3 mois de préavis normalement) et que cela fait que 1 ans à peine que je suis dans cette entreprise?

Actuellement, j'ai entamer les démarches suivantes => Je suis allé le rencontrer pour lui dire ce que je compte faire et il m'a dit de lancer les procédures.

Cordialement
Zebino

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16366 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2024 8 817
15 sept. 2014 à 17:55
Bonjour,

Votre convention collective et/ou votre contrat de travail prévoit une période de préavis en cas de démission. Dès lors que vous aurez averti votre actuel employeur de votre démission (par LRAR ou par lettre remise en main propre), vous devez effectuer cette période de préavis.
Vous pouvez essayez de négocier avec votre employeur une réduction du préavis (qu'il n'est pas obligé d'accepter).

Si vous ne respectez pas ce préavis, votre employeur pourra vous faire condamner par le conseil des Prud'hommes à lui verser des dommages-intérêts.

CB
0