Découvert autorisé plus que dépassée!!!

bellezamine Messages postés 10 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2017 - 15 sept. 2014 à 10:37
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 15 sept. 2014 à 10:42
Je suis à la Banque populaire, et comme la plupart des personnes j'ai un découvert autorisé.
En début d'année ce découvert autorisé était de 400 euros mais le banque a dépassé ce découvert de 400 euros en plus sans me prévenir!!!! .
Peu de temps avant les vacances grosses dépenses , je demande à ma banque d'augmentée ce découvert à 700 euros, chose faite avec documents signés.
Début juin je vérifie mon compte et je m'aperçois que je suis à découvert de 1300 euros!!!! bien entendu la banque ne pas contacter donc sur ce découvert s'est greffer des agios et des frais d'autorisation. Allo à la banque mais mon conseiller était en vacances jusqu'à fin juillet, une personne m'a répondu c'est comme ça!!!!
Au retour de vacances de mon conseiller je lui ai demandé des explications qu'il m'a fourni, mais le seul geste "commercial" qu'il a fait c'est de me rembourser 80 euros ce n'est pas énorme!!!!!!!!!!!!!!

Que -puis-je faire pour "récupérer" un peu plus de 80 euros?
Je souhaite changer de banque mais il me "tienne" avec un crédit immobilier. ont-ils le droit de me faire du chantage?

Merci pour vos réponses

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 362
Modifié par ASILLY le 15/09/2014 à 10:46
BOnjour

"....Mais la banque a dépassé ce découvert de 400€"

NON, ce n'est pas la Banque qui a dépassé ce découvert, mais bien VOUS.

IDem pour les 1300€, on vous accorde 700€ et vous en dépensez 1300 !!

Ce qui revient à dire que vous ne tenez absolument pas vos comptes de dépenses.
DOnc, n'en rejetez pas la responsabilité sur la Banque, à moins que vous préfériez être fiché à la Banque de France en cas de rejet pour manque de provision.

Ce n'est pas du chantage, mais vous avez bien une dette envers la banque concernant votre prêt immobilier, ce qui ne permet pas de quitter votre banque, à moins de....les rembourser.
4