Donation

cascadecirque Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir. lors de la donation des grands parents aux petits enfants, les parents des enfants doivent ils être présents pour en connaitre les termes et objets de la donation ?

3 réponses

1. roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 655

Quel age ont les petits enfants ?
    0
  2. cascadecirque

au moment de la donation les enfants étaient majeurs.
    0
    1. Gayomi

"Étaient" ? La donation a déjà eu lieu alors. Les parents n'avaient pas d'obligation à être présents.
      0
    2. roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 655

Vos enfants étant majeurs ils disposent de leur totale autonomie juridique.

Plus besoin d'en référer à papa et maman.
      0
    3. Utilisateur anonyme

Je pense que la question entre les lignes, c'est : je suis lésé par la donation de mes parents à mes enfants/neveux, je n'ai rien signé, quelle action puis-je entreprendre ? ou alors : mes parents ont fait une donation à mes enfants, maintenant mes frères et soeurs sont lésés, vont-ils pouvoir intenter une action contre mes enfants ? un truc comme ça....
      Peut-être que je me trompe....
      0
    4. roudoudou22 Messages postés 12523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 655

P'têt ben. Vous avez peut être raison. Je n'ai pas votre imagination. Wait and see !!!
      0
  3. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 376

je n'ai rien signé
    Les donateurs n'avaient pas d'avis à vous demander, ni de signature concernant une action ou un acte dans lequel vous n'êtes pas concerné.

quelle action puis-je entreprendre ?
    Aucune.

maintenant mes frères et soeurs sont lésés, vont-ils pouvoir intenter une action contre mes enfants ?
    Pas plus que vous, vos frères et soeurs n'ont et n'auront qualité ou pouvoir d'engager une action à l'encontre de vos enfants.

un truc comme ça....
    Ni truc, ni machin , rien de rien.
    0