Facture d'eau

CaroleOlive Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014 - 12 sept. 2014 à 11:19
 CaroleOlive - 17 oct. 2014 à 12:45
Bonjour,
Mon conjoint et moi avions emménagé en aout 2011 et celui-ci avait pris l'abonnement d'eau à son nom. Deux mois après, nous recevons une facture d'eau de 580 euros ! Nous avons alors constaté une fuite d'eau, cependant le compteur d'eau étant dans notre maison (maison ancienne je précise) la lyonnaise ne nous avait pas octroyé de dégrèvement.
Malheureusement mon conjoint est décédé en novembre de la même année.
Je déménage deux mois après et je reçois une relance de cette facture le 28 février 2012 que je n'ai pas réglé. Depuis plus de nouvelles sauf un courrier simple plus de deux ans plus tard soit le 7 mai 2014 me réclamant avec les intérêts bien sur la somme de 648 euros.
MA QUESTION : le délai de prescription peut il s'appliquer dans ce cas ?
Merci pour votre attention

6 réponses

Bonjour,

Si aucun jugement ou décision de justice n'a été rendu, oui, la dette est prescrite. (2 ans)
0
CaroleOlive Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
12 sept. 2014 à 13:23
Bonjour Mic et merci pour ta réponse, non comme je l'ai indiqué, plus de deux ans se sont écoulés entre les deux. Cependant ils m'ont mis une société de recouvrement de crédit dont je n'ai bien sur pas répondu et un huissier vient de m'envoyer un courrier simple pour déposer à mon encontre une requête en injonction de payer et si je ne règle pas ils déposent devant le tribunal compétent la requête...
Que dois je faire ? un courrier recommandé mais à qui ? je suis un peu paumée....
0
Donc pas de décision de justice, la prescription est acquise 2 ans après l'émission de la facture.

Lettre recommandée à l'huissier.

L'eau est distribuée par une entreprise privée
Le paiement d'une facture non réclamée pendant deux ans est prescrit, puisque l'article
L. 137-2 du code de la consommation prévoit que "l'action des professionnels, pour les
biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans". En
cas de trop-versé, vous disposez en revanche du délai de droit commun de cinq ans pour
engager un recours contre votre distributeur.

Ensuite ne réponds pas aux menaces qui ne manqueront pas d'approvisionner ta boite aux lettres ou ton téléphone, laisses pi..er.
0
CaroleOlive Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2014
12 sept. 2014 à 18:47
Merci Mic pour tes conseils ! la lyonnaise est privée alors ?
Peux tu juste m'aiguiller sur le courrier que je dois envoyer à l'huissier ? comment le rédiger ? voudrait pas le brusquer....
0
MIC bonjour, j'essaie de trouver un modèle de courrier à envoyer à l'huissier mais je ne sais pas comment l'a tourner. Pourrais tu m'aider à rédiger ce courrier ? Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Inutile d'écrire un roman.

-----------------------------------------------------------

Maître,

En réponse à votre demande du.(date)...concernant (nom du créancier), votre référence : (N° du dossier).

Conformément à l'Article : L. 137-2 du code de la consommation cette demande est prescrite par deux années.

Toutes autres demandes seront contestées par ce motif.

Salutations.

Signature

-----------------------------------------------------------

Ne rien écrire d'autre, ne pas s'écarter, ne rien reconnaître, ne pas prendre d'engagements et surtout ne rien verser.
0
Merci Mic j'envoie le recommandé ! je te tiens au courant des suites...
0
CaroleOlive
17 oct. 2014 à 12:45
Bonjour MIC, pour info toujours pas de reponse suite au recommandé que je leur ai envoyé !! je te tiens au courant si jamais j'avais des news mais rien depuis le 25 septembre dernier !! merci encore
0