Ouverture compte bancaire

mach13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 15:43
 Gérard - 10 sept. 2014 à 22:21
En plus de la pièce d'identité et de mon justificatif de domicile, il m'a été demandé les 3 derniers relevés de compte de la banque actuelle (différentes de celle où je vaux ouvrir un compte). Est-ce légal ?

2 réponses

Bonjour,

Bien sûr que c'est légal, pourquoi remettre en cause ce que vous demande la banque ? Surtout qu'il s'agit de relevés bancaires (pour voir comment vous gérez vos compte, pour éventuellement vous donner une carte, chéquier, découvert....), donc la demande n'est pas totalement "stupide". C'est pas comme si on vous avait demandé des photos de vous à poil, si vous voyez ce que je veux dire...

Cordialement
0
N'oubliez pas que le contrat qui lie une banque à son client est conclu en fonction de la personne qui sollicite l'ouverture (intuitu personae)
Ce qui explique cette demande.
Mais, bien sûr, vous n'êtes pas obligé de fournir ces documents et la banque dans ce cas refusera sans doute l'ouverture. Et il n'y a pas dans ce cas "refus de vente"....
0