Frais abusif BNP

corry95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 16:36
corry95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014 - 11 sept. 2014 à 13:53
Bonjour,

Je cherche à être conseillée, voici ma situation.

Le 18/08/2014 quatre prélèvements se présentent sur mon compte, je savais très bien qu'ils ne pouvaient pas tous passer et étais dans l'impossibilité de recréditer. Le solde était suffisant pour en laisser passer au moins deux et ma conseillère les a tous refusé, conclusion 80€ de frais de rejet, je vais à ma banque, on m'explique que c'est l'agence de Marseille qui gère mon compte alors que je réside à Beziers car lorsque j'ai ouvert celui-ci j'étais fiché FICP ce qui n'est plus le cas depuis plus d'un an.
Je contacte par mail cette conseillère après de multiples messages téléphonique sans que celle-ci me recontacte, voici sa réponse par mail
"Madame, nous ne pouvons pas privilégier un créancier donc si le 18 la provision était insuffisante les 4 prélèvements sont rejetés".
Je ne demande pas à ce que certain créanciers soient privilégiés mais simplement que se qui peut être honoré le soit.

Le 4/09/14 un prélèvement de 24.90 se présente, avec les frais j'étais débitrice de nouveau, le même jour je crédite mon compte pour que celui-ci soit accepté. Quatre jours plus tard je le voit apparaître au crédit et de nouveau 20.00€ de rejet de prélèvement.

Je suis sans activité car je dois m'occuper de mon fils qui a une maladie orpheline, les fins de mois sont difficiles mais quelque part cela ne regarde que moi, par contre, je trouve vraiment que cette conseillère use et abuse des frais de banque.164.00€ le même mois pour 5 rejets de prélèvements dont seulement 2 sont justifiés et 2 fois 32.00€ de compte en anomalie.

Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait. Je n'arrive même pas a obtenir l'adresse de cette banque ni même le nom du directeur d'agence. Je souhaitais sur les conseils d'une association envoyer un courrier en recommandé mais ce n'est même pas possible, je vais évidement approfondir mes recherches mais un peu d'aide à comprendre ses méthodes me serait d'un grand soutien.

Merci par avance.
Corry.

8 réponses

Parce que l'AFUB conseille mais n'intervient pas comme d'autres associations de défense (UFC, CLCV...) qui prennent leur plume !
1
Bonjour Corry,

Tu m'as l'air de bonne foi, malheureusement les conseillers n'ont que rarement le temps de faire du cas par cas...
Ce que je peux te conseiller, dans un premier temps, est de faire annuler toutes les autorisations pour les prélèvements automatiques, et de gérer toi même les paiements (par chèque, virement, ...) Ainsi, tu n'auras plus de frais de rejet, et tu pourras accessoirement avoir une meilleure vision de tes dépenses.
Dans un second temps, je pense que tu devrais prendre rendez-vous avec ton conseiller afin de voir la situation plus en détail, et tu pourras exposer tes arguments beaucoup mieux que par téléphone. Tu pourrais par la même occasion voir avec lui pour un remboursement, au moins partiel, de tous ces frais....
0
corry95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
9 sept. 2014 à 20:55
Bonsoir,
Avant tout merci pour cette réponse. Je souhaiterais prendre RDV avec cette personne mais Marseille est à 200 km de chez moi. Je me suis adressais à l'AFUB qui me confirme effectivement un abus, seulement avant qu'ils puissent intervenir cela prendra du temps en raison d'un nombre colossal de dossiers pour des raisons identiques aux miennes, visiblement les banques usent et abusent de leur pouvoir, je vais dans un premier temps suivre vos conseils et stopper mes prélèvements automatiques pour régler mes créanciers directement.
Bonne soirée.
0
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plait. Je n'arrive même pas a obtenir l'adresse de cette banque
C'est une banque en ligne ?

Quoiqu'il en soit, l'adresse est inscrite sur votre chéquier.

Par ailleurs ce que vous a dit votre conseillère est vrai. La banque ne peut pas choisir pour vous les créanciers à régler. Il fallait lui donner les noms des créanciers que vous souhaitiez payer en priorité.
0
corry95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
9 sept. 2014 à 20:55
Etant auparavant fichée FICP la banque refuse de me donner un chéquier, quant à ma conseillère j'ai le même discourt partout, elle aurait du me demander qui payer, le calcul était de toute façon très simple, 2 seulement pouvaient passer, si un banquier a des soucis avec le calcul mental cela devient réellement inquiétant.
J'ajoute aussi que j'ai de nouveau 20.00€ de refus de prélèvement alors que j'ai créditer mon compte le jour même du prélèvement, celui-ci passe puis il m'est recrédité 4 jours plus tard avec les frais en moins si ça ce n'est pas de l'abus alors je me demande dans quel monde nous vivons.Mon agence elle aussi sur Béziers trouve cela abusif et incorrect . Merci quand même pour votre réponse.
Bonne soirée.
0
Mon agence elle aussi sur Béziers
Vous ne connaissez pas son adresse ?
elle aurait du me demander qui payer
Non, c'est à vous de donner vos instructions. Payez celui-ci et pas celui-là.
si un banquier a des soucis avec le calcul mental cela devient réellement inquiétant.
Ce qui m'inquiète moi, c'est la manière dont les gens comme vous rejettent la responsabilité de leurs problèmes sur la banque.
0
corry95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
10 sept. 2014 à 13:15
Bonjour,

Que veut dire " les gens comme moi "

Je pensais obtenir des conseils sur ce forum finalement je m'aperçois que je me fais lapider.

Savez-vous ce que c'est de passer de chef d'entreprise à plus rien du tout parce que vous avez un enfant gravement malade, que son père s'en va car incapable d'assumer opération sur opération à 800 km de chez nous puisque aucun hôpital ne peut le prendre en charge, c'est une maladie orpheline et assumer mon autre fils qui ne doit pas subir le fait que son frère soit malade. Assumer financièrement et moralement une descente au enfer, bref je n'ai pas à vous expliquer ma situation.
Je demande par contre à ne plus recevoir de messages de ce type, merci.

Je souhaite malgré tout savoir ce qu'est une personne comme moi ???!!!!!
Sachez une chose, Monsieur , je suis une personne on ne peut plus responsable et très forte.
Je ne suis pas stupide et irresponsable sous prétexte que je n'ai plus d'argent.
0
corry95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 11:13
N'avez pas d'arguments Monsieur pour justifier ce que sont les personnes comme moi ?
0
"Je souhaitais sur les conseils d'une association envoyer un courrier en recommandé mais ce n'est même pas possible"

- une association : "laquelle" ?
- l'adresse de la banque : "pages blanches ou même jaunes"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
corry95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
10 sept. 2014 à 16:27
Bonjour Gérard,

J'ai déjà fait parvenir mon courrier à l'AFUB, quant à l'adresse ce qu'il se passe est que j'ai ouvert mon compte à la BNP de Beziers, je m'aperçois que mon compte est géré par Marseille, après plusieurs recherche car il y a beaucoup d'agence j'ai fini par trouver.

Merci pour votre réponse Gérard, bonne après-midi.

Corry.
0
En choisissant l'AFUB...comme on dit : vous n'avez pas joué le bon cheval !...
0
corry95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 11:12
Bonjour Gérard,

Puis-je vous demander pourquoi vous pensez que l'AFUB n'est pas un bon choix, merci par avance.

Corry.
0
corry95 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
11 sept. 2014 à 13:53
Merci beaucoup pour vos conseils, c'est agréable d'avoir des réponses concrètes.
0