Puis je déposer une plainte pour plainte abusive ?

lion! Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 11:22
 Micha1 - 9 sept. 2014 à 12:02
Bonjour, je suis depuis 5 ans dans une affaire ou je suis la victime, la partie adverse a été condamnée au pénal, et à me verser d'importantes indemnités. J'ai demandé à un copain il y a un an chef d'entreprise un prêt de 2500 €, il m'e les as prêtés, il a déposé plainte pour abus de confiance, classée sans suite dès le lendemain par le Procureur. Puis je déclencher une procédure à son encontre ? je précise qu'il était parfaitement informé de ma situation financière et de mon affaire dans sa totalité au moment du prêt. J'attendais les sommes de différents procès que j'ai gagné, mais malheureusement je n'ai toujours rien, et vis avec pas grand chose du aux dégâts directs lié à mon affaire. Merci pour vos réponses. Cordialement.

2 réponses

Bonjour,

Si l'on vous suit : votre ami vous a prêté de l'argent pour vous aider. Comme vous ne l'avez pas remboursé, il a porté plainte contre vous. C'est bien cela ?
2
lion! Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 11:48
Bonjour, oui , il connaissait ma situation financière d'ou le prêt, et il sait car il vient souvent chezmoi prendre un café , je l'informe des suites de mon affaire, de plus je me retrouve en invalidité, j'y ai laissé ma santé, je suis sous traitement,.
0
donc il vous prête de l'argent, vous ne le remboursez pas, et vous voudriez en plus porter plainte contre lui ? Vous êtes sérieuse dans vos propos ?
0
Bonjour,

Le préteur a été débouté de sa plainte, il est inutile de porter plainte contre lui.
Les tribunaux sont déjà très encombrés.
2
lion! Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 11:53
Bonjour, vous avez surement raison, mais il m'a déstabilisé ma compagne et moi, il a rajouté sur une situation exécrable , une pression supplémentaire au lieu du dialogue c'est pour lui montrer ce que cela fait d'être convoqué à la gendarmerie, flashé, empreintes et autres réjouissances, il aurait pu me le dire avant de prendre sa dérision.
0
Eh bien pour une fois vous allez prendre sur vous et stoppant ses agissements.
Rembourssé le intégralement et fermé lui votre porte.
Tout le monde chez soi et finit ses querelles.
0