Achat lors de la braderie de Lille

Résolu
neisseria - 8 sept. 2014 à 20:36
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 9 sept. 2014 à 13:17
Bonjour,

J'ai acheté une paire de chaussures 3 jours avant la braderie de Lille, j'ai bénéficié d'un prix "braderie".
J'ai voulu rendre les chaussures 5 jours après mon achat et le magasin m'a répondu que je pouvais choisir un autre modèle mais que je ne pouvais pas obtenir un avoir. N'ayant pas trouvé d'autre modèle, je suis coincée. Est-ce légal? Je précise qu'il n'était indiqué nul part que les achats ne pouvaient être qu'échangés.

3 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
8 sept. 2014 à 23:35
Bonjour,

il n'était indiqué nul part que les achats ne pouvaient être qu'échangés.

indiqué ou pas,
braderie de Lille ou d'ailleurs, ou pas braderie du tout,
aucune obligation pour un commerçant de rembourser un achat.
Ca reste le cas échéant un geste purement commercial.


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
4
Ce sont les dérives de certaines règles légales mal assimilées qui conduisent à penser que le drpit à rétractation est la norme...

non, c'est l'exception.
1
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 371
9 sept. 2014 à 13:17
Bonjour,

il n'était indiqué nul part que les achats ne pouvaient être qu'échangés.

Vous avez déjà de la chance de pouvoir échanger votre paire de chaussures car lors de prix soldés, remisés, bradés......les articles ne sont ni repris ni échangés !

Cdlt
0