Achat en ligne

vans179 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 18:27
vans179 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014 - 8 sept. 2014 à 20:52
Bonjour,
je vais essayée de faire simple malgré mon "aventure"qui commence à être un vrai scetch!
congelateur acheté sur un site connu.mis en service......et n a pas voulut fonctionner.je contacte donc assistance garantie, qui me reoriente vers service client du site, et qui au final m indique que se n est pas eux mais la garantie constructeur
Garantie contactée qui m envoye technicien au bout d une semaine.celui ci constate la panne et me dit qu il va revenir avec une piece electro qui ne fonctionne pas.il revient semaine derniere, et malgré la piece ne fait toujours pas de froid.il rappelle devant moi le constructeur et apres 1 heure à tout tester il repart en indiquant que n a pas de solution, et qu il faut que je recontacte le constructeur.ce que je fais apres son depart.la personne en ligne ose me demander pourquoi je rappelle!! (Au passage aucun suivi).et là, on me dit qu il faut envoyer un mail au service client du groupe car pas de solution!,!!je rappelle le site vendeur....(jusque la je suis très patiente).je tombe sur une interlocutrice très sympa, qui m indique que comme cela fait pkus de 15 jours que j ai mon congelateur et qu il n a toujours pas fonctionné qu on va m en renvoyer un autre.il était temps! Mais dans l heure qui suit c etait une autre musique! On me renvoi mail pour demander confirmation que j ai bien eu un technicien qui a constaté la panne! La reference dossier constructeur ne suffit pas.et au passage technicien ne m a rien laissé! Je rappelle service constructeur une fois de plus, on m indique que les clients n ont pas à avoir de bon d intervention.ils me renvoyent vers le site qui ne veut rien savoir.ils se relancent la balle.le site vendeur m a meme envoyé un mail en m indiquant que si je ne fournie pas la preuve de la panne et celle du technicien, ils clotureront mon dossier.je ne pas quoi faire.j ai un congelateur neuf que j ai depuis 3 semaines.qui n a jamais marché. Qu est ce je peux faire?

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36749 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 4 968
8 sept. 2014 à 19:29
Bonsoir
Fais appliquer la garantie légale de conformité.
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
8 sept. 2014 à 19:43
Bonjour

Le vendeur est seul responsable et ton SEUL interlocuteur..

Comme dit par Zoulou33 il faut exiger la mise en oeuvre de la Garantie Légale de Conformité. C'est la Loi (Code Consommation).

Textes ici:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-09-08/

Comme ce E-Commerce foireux traîne des pieds passe directement à la Mise en Demeure de te remplacer SANS FRAIS la gluthe défectueuse.. Envois en LRAR..
Si rien ne bouge reviens sur le Forum..

Formalisme: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Marre de ces E-Commerces de plus en plus minables!

Tu peux citer le nom ici sans problème..

Et surtout ne te laisse pas enfumer par des blablas du genre 'mais ça ne s'applique pas à ce cas' etc..

Ta 'gluthe' n'est pas conforme car elle ne répond pas à l'usage qu'on en attend: au minimum CONGELER..

Attention: tu ne dois payer AUCUN frais!

A+
0
vans179 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
8 sept. 2014 à 20:52
Merci beaucoup de ces reponses.je suis restée très zen jusque là mais je pense passer à la vitesse supérieure . Après tout cela je pense que je vais oublier les commandes en ligne.
0