Electricité mais pas de contrat malgré demande

cep45 Messages postés 4 Statut Membre -  
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous pour une question assez précise.

Un membre de ma famille a contacté 2 fois edf pour avoir un contrat chez eux. Or 6 mois après elle reçois une facture avec en plus un prénom différent du sien sur cette facture.

Ont-il le droit le droit de faire payer alors qu'il n'y a eu aucun contrat et l'erreur du prénom peut-il être à son avantage également?

Merci d'avance

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

L'intérêt d'un Client supposé 'orphelin de Contrat' est de régler SA consommation... Sinon on pourrait lui appliquer les sanctions prévues dans le cas de 'vol d'énergie'..

Donc écrire rapidement par LRAR pour mettre les chose à plat..

A+
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Cette facture provient-elle d'EDF ou d'ERDF ?
0
cep45 Messages postés 4 Statut Membre
 
La facture provient d'EDF. Pour moi aucune action ou demande ne peut être faite si aucun contrat n'a été souscrit.
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Bonjour,

Donc, si une facture d'EDF a été émise, c'est que le contrat a bien été souscrit, avec une erreur de prénom.

Je pense que cette personne devrait payer cette facture (si elle contient bien sa consommation), et ne pas pinailler, sinon ERDF, gestionnaire du réseau de distribution pourrait bien considérer cette consommation comme frauduleuse (sans contrat), et ajouter à la facture des frais de constat de fraude d'environ 400€... le tout envoyé à la bonne personne avec le bon prénom !
0
cep45 Messages postés 4 Statut Membre
 
Si EDF envoie des factures, pourquoi ne pas avoir de contrat. Celui-ci est bien obligatoire pour contracter un accord entre deux parties ...
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Je vous ai déjà écrit : "si une facture d'EDF a été émise, c'est que le contrat a bien été souscrit" par téléphone...
0
cep
 
Pourquoi n'a-t-elle pas une seule trace écrite alors? Elle n'a jamais rien reçue ...
0
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 046
 
Dans ses e-mails ?
0
cep45 Messages postés 4 Statut Membre
 
Même dans ses e-mails elle n'a rien reçue. Elle na aucune preuve de l'existence du contrat sous n'importe quelle forme que ce soit !
0