Electricité mais pas de contrat malgré demande
cep45
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Energizor Messages postés 32698 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous pour une question assez précise.
Un membre de ma famille a contacté 2 fois edf pour avoir un contrat chez eux. Or 6 mois après elle reçois une facture avec en plus un prénom différent du sien sur cette facture.
Ont-il le droit le droit de faire payer alors qu'il n'y a eu aucun contrat et l'erreur du prénom peut-il être à son avantage également?
Merci d'avance
Je viens vers vous pour une question assez précise.
Un membre de ma famille a contacté 2 fois edf pour avoir un contrat chez eux. Or 6 mois après elle reçois une facture avec en plus un prénom différent du sien sur cette facture.
Ont-il le droit le droit de faire payer alors qu'il n'y a eu aucun contrat et l'erreur du prénom peut-il être à son avantage également?
Merci d'avance
A voir également:
- Electricité mais pas de contrat malgré demande
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé pdf - Guide
- Peut on changer de fournisseur d'électricité avec une dette forum ✓ - Forum Consommation
- Contrat de gré à gré - Guide
- Lettre annulation contrat de travail avant début - Forum contrat de travail
4 réponses
Bonjour
L'intérêt d'un Client supposé 'orphelin de Contrat' est de régler SA consommation... Sinon on pourrait lui appliquer les sanctions prévues dans le cas de 'vol d'énergie'..
Donc écrire rapidement par LRAR pour mettre les chose à plat..
A+
L'intérêt d'un Client supposé 'orphelin de Contrat' est de régler SA consommation... Sinon on pourrait lui appliquer les sanctions prévues dans le cas de 'vol d'énergie'..
Donc écrire rapidement par LRAR pour mettre les chose à plat..
A+
La facture provient d'EDF. Pour moi aucune action ou demande ne peut être faite si aucun contrat n'a été souscrit.
Bonjour,
Donc, si une facture d'EDF a été émise, c'est que le contrat a bien été souscrit, avec une erreur de prénom.
Je pense que cette personne devrait payer cette facture (si elle contient bien sa consommation), et ne pas pinailler, sinon ERDF, gestionnaire du réseau de distribution pourrait bien considérer cette consommation comme frauduleuse (sans contrat), et ajouter à la facture des frais de constat de fraude d'environ 400€... le tout envoyé à la bonne personne avec le bon prénom !
Donc, si une facture d'EDF a été émise, c'est que le contrat a bien été souscrit, avec une erreur de prénom.
Je pense que cette personne devrait payer cette facture (si elle contient bien sa consommation), et ne pas pinailler, sinon ERDF, gestionnaire du réseau de distribution pourrait bien considérer cette consommation comme frauduleuse (sans contrat), et ajouter à la facture des frais de constat de fraude d'environ 400€... le tout envoyé à la bonne personne avec le bon prénom !